OM - Mandanda : avec Michel, "on retrouve une relation un peu plus traditionnelle"

Voir le site Téléfoot

Steve Mandanda - OM
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-30T10:15:22.302Z, mis à jour 2015-08-30T13:06:37.431Z

Steve Mandanda était l'invité du plateau de Téléfoot. Le gardien de l'OM a abordé plusieurs sujets, comme le départ de Bielsa, les ambitions du club avec Michel ou encore le départ de Thauvin.

Invité sur le plateau de Téléfoot pour la rentrée ce dimanche matin, Steve Mandanda s’est confié sur le mois d’août agité vécu par l’OM, marqué par le départ de Bielsa et l’arrivée de Michel. Il a également abordé les ambitions du club, qui n’a remporté que trois points en quatre journées. Ces derniers jours, il a failli signer au Besiktas mais a préféré rester à Marseille une saison de plus.

Le départ de Bielsa ? "Une trahison"
Steve Mandanda en avait gros sur le cœur quand Marcelo Bielsa a décidé de rendre son tablier au soir de la défaite en ouverture de la saison 2015/2016. Il a vraiment pris cette décision pour "une trahison", "sincèrement, pour moi, le timing est surprenant. C’était la première journée, on sortait d’une défaite. Et c’était prémédité apparemment." S’il s’est entretenu avec el Loco avant qu’il parte, il n’a rien appris de plus que nous, "Il m’a expliqué tout simplement ce qu’il a dit aux médias, en rentrant un peu plus dans les détails. Il m’a donné les raisons." Ces fameuses raisons portent toujours sur un désaccord avec la direction. En tout cas, il n’avait jamais vécu un tel mois d’août, "J’ai vu pas mal de choses mais ce mois d’août-là est rempli de surprises."

L’arrivée de Michel et les ambitions du club
Mais voilà, Michel est arrivé et, avec l’Espagnol, Mandanda retrouve "une relation un peu plus traditionnelle. Une personne plus proche, plus avenante." En termes d’ambitions, le gardien emblématique de l’OM ne sait pas trop où se situer, "aujourd’hui c’est difficile de dire à quelle place on va terminer." Il continue, "autant je disais qu’il fallait être sur le podium au début de la saison, maintenant je dis qu’il faut enchaîner les victoires." Des victoires pour retrouver la confiance avant tout. En tout cas, il ne voit pas le PSG champion trop vite, "Paris est en avance par rapport à la saison dernière mais ils ne sont pas encore champions."

Thauvin ?"Je le regrette"

Florian Thauvin est parti de Marseille sans s’y être vraiment imposé. Pour Steve Mandanda, c’est une déception. Son départ, il le regrette, avant tout "parce que c’est un ami". Dans le même temps, il est content pour son ex-coéquipier, désormais à Newcastle, "Il est très heureux là-bas". Il aurait bien voulu qu’André-Pierre Gignac reste également, un ami et quelqu’un pour qui il a beaucoup d’affection.