OM : Mandanda s'y voit encore l'année prochaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-18T12:50:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T12:53:44.000Z

Interrogé en conférence de presse, le portier de l'Olympique de Marseille a voulu rassurer les supporters sur son futur avec le club phocéen. Après 5 saisons à l'OM, Steve Mandanda aimerait continuer même s'il n'est pas maitre de son destin.

La seconde partie de saison galère de l'OM ne semble pas démotiver le capitaine marseillais en vue des prochains mois.



« Normalement oui »


Pour son dernier rendez-vous de la saison devant la presse, Steve Mandanda n'a pas éludé la question de son avenir avec l'équipe marseillaise. A la question de son maintien l'année prochaine, le gardien répond par l'affirmatif « Normalement oui mais, dans le foot, il peut toujours se passer beaucoup de choses. Ce n'est pas de la langue de bois et ce serait mentir de dire que c'est sûr à 100% car tout peut arriver en football. »



Lié à Deschamps ?


Alors que l'incertitude plane concernant les bons de sortie accordés par les dirigeants marseillais, l'avenir de Didier Deschamps sur le banc phocéen pourrait motiver le choix du capitaine : « Bien sûr que ça compte. Le coach m'a permis de gagner mes premiers titres. Maintenant, on ne sait pas ce qui peut se passer. Pour ma part, j'aurai des discussions très prochainement avec les dirigeants concernant l'équipe pour la saison prochaine. »



Seul le top 5 européen


S'il était finalement amené à devoir quitter l'OM, Mandanda ne serait pas prêt à partir au plus offrant. Seul un dessein dans un très grand club, « du top 5 ou 6 européen » pourrait satisfaire les ambitions du gardien n° 2 de l'équipe de France. «L'OM est un club que j'aime où j'ai mes repères, alors aller dans un club équivalent et sans projet sportif intéressant, ça n'aurait aucun intérêt. »


Les dirigeants marseillais devraient faire en sorte pour conserver leur portier puisque l'alternative Elana s'éloigne vers Lille.