Dans l'actualité récente

OM : Mandanda veut réveiller le vestiaire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-06T09:06:00.000Z, mis à jour 2012-03-06T09:13:52.000Z

Le capitaine de l'OM est un homme en colère et il l'a fait savoir dans un entretien pour l'Equipe. Déçu de la prestation olympienne face à Toulouse (0-1), Steve Mandanda espère que ses coéquipiers montreront un bien meilleur visage aujourd'hui à Evian en match en retard.

Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme pour le gardien phocéen après une série de 4 matches sans la moindre victoire.



L'euphorie du mois de janvier semble être un lointain souvenir du côté du centre Louis Dreyfus. L'inquiétude a pris le dessus avec la mauvaise passe actuelle « ce n'est pas normal que l'OM se retrouve à la huitième place à ce moment de la saison » estime Steve Mandanda. Sur le classement des cinq derniers matches de championnat, les Olympiens se retrouvent 17emes.




Les difficultés du moment ne doivent pas pour autant enlever à l'OM toute ambition en Ligue 1. Si le portier marseillais reconnait que la lutte pour le titre est inaccessible, « les deux première places sont très loin », la troisième marche du podium doit rester l'objectif de cette fin de saison : « il faut se focaliser sur la troisième place. Si on l'atteint, après notre début de saison catastrophique, ce sera quand même une saison réussie ». En cas de victoire ce soir, l'OM reviendrait à 5 points de Lille.




Marseille reste encore en course sur tous les tableaux avec l'engagement physique que cela comporte. En position favorable suite au huitième de finale aller de la Ligue des champions face à l'Inter, les joueurs sont forcément attirés par le match retour de la semaine prochaine à San Siro. Le capitaine phocéen les force néanmoins à ne pas rester obnubilés par cette rencontre : « Si on veut rejouer des matches comme celui-là la saison prochaine, ça passe par le championnat » et un bon résultat à Evian.


Les hommes de Didier Deschamps devront se méfier des Haut-Savoyards qui ont décroché leur première victoire à l'extérieur, le week end dernier à Saint Etienne.