OM : Marcelo Bielsa aurait trouvé un accord selon Marca

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-09T13:59:00.000Z, mis à jour 2014-04-09T14:07:04.000Z

Selon le quotidien espagnol Marca, Marcelo Bielsa devrait s'engager en faveur de l'OM. Le technicien argentin et le club auraient trouvé un accord pour trois saisons.

Bielsa à l'OM, ça se précise. Le journaliste de Marca qui avait annoncé Tata Martino à Barcelone croit savoir que l'ancien entraîneur de Bilbao officiera à Marseille durant les trois prochaines saisons. Aucun contrat n'a encore été signé.

Un accord pour trois saisons
Marca est formel, Marseille et Bielsa ont trouvé un accord ce mardi pour les trois prochaines saisons. L'Argentin devrait regagner son pays sous peu pour régler les derniers détails de son contrat, et en discuter avec ses proches. A Marseille, toujours d'après le quotidien espagnol, Bielsa aurait les pleins pouvoirs, et contrôlerait toute la partie sportive de l'Olympique de Marseille. Après avoir passé plusieurs jours en France, et notamment visité le centre Louis-Dreyfus, il aurait été conquis par le projet marseillais.

RMC dément
Selon RMC, l'OM aurait contacté la rédaction de la radio pour démentir l'information. Aucun accord n'aurait déjà été trouvé, même si les discussions sont en bonne voie. Si l'Argentin a fait de la cité phocéenne sa priorité, il devrait donner sa réponse le 15 avril, au plus tard.

« L'OM aura un grand entraîneur »

Présent en conférence de presse ce mercredi matin, l'actuel entraîneur de l'OM, José Anigo, n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet : « Je ne veux pas parler du dossier Bielsa. Il y a des contacts mais pour l'instant rien n'est fait. » Anigo a quand même lâché quelques infos, de quoi rassurer les aficionados olympiens : « L'OM sera ambitieux et offensif. C'est souvent le cas quand un entraîneur arrive. » Des déclarations qui lèvent tous les doutes, s'ils en restaient, sur l'avenir d'Anigo à Marseille. L'entraîneur a d'ailleurs confirmé son départ en fin de saison : « Cela m'affecte un peu bien sûr mais je n'ai pas pris ma décision par rapport au foot. Cela fait longtemps que les choses sont formalisées dans ma tête. Il n'y a que moi qui le sais et ma famille, pas mon président. »

A Marseille, Marcelo Bielsa pourrait révolutionner le système de jeu, et instaurer son traditionnel 3-4-3. De quoi rendre ses lettres de noblesse à un club en totale perdition.