Dans l'actualité récente

OM : Marcelo Bielsa devrait bien être l’entraîneur la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

OM : Convoité en Italie, Marcelo Bielsa restera-t-il à Marseille la saison prochaine ?
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-28T10:27:09.664Z, mis à jour 2015-05-28T10:41:03.792Z

Selon RMC, Marcelo Bielsa devrait rester l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Il pourrait même signer un contrat qui le lierait à l’OM jusqu’en 2017.

Après une honorable saison et une quatrième place en Ligue 1, Marcelo Bielsa restait évasif sur son avenir. Réclamé par la totalité des supporteurs de l’OM, l’Argentin devrait garder son poste la saison prochaine. D'après RMC, il pourrait même prolonger son contrat jusqu’en 2017.

Marcelo Bielsa à l’OM jusqu’en 2017 ?

A son arrivée à Marseille l’été dernier, Marcelo Bielsa avait annoncé avoir signé pour une année, plus une autre en option. Adulé par les supporteurs de l’OM, Marcelo Bielsa aurait décidé de rester dans la cité phocéenne la saison prochaine. Selon RMC, il pourrait même prolonger jusqu’en 2017. Cette décision aurait été prise par le Loco lui-même. Toutefois, une clause aurait été ajoutée dans son contrat : à tout moment les deux parties pourraient se séparer.



Mercredi, L’Equipe annonçait que Marcelo Bielsa avait rencontré son président, Vincent Labrune, pour discuter de la prolongation de son contrat. Il lui aurait alors fait part de ses exigences. L’Argentin, qui touche 300 000 euros brut par mois, aimerait être augmenté. Une requête qui pourrait aboutir, quand on sait que le club va se séparer de Rod Fanni, André-Pierre Gignac et André Ayew, trois des plus gros salaires de l’équipe. Le Parisien annonce même ce jeudi qu’un accord aurait été trouvé.



Bielsa prêt à alléger son staff technique

Afin de ne pas plomber la masse salariale du club, Marcelo Bielsa serait même prêt à se séparer de plusieurs membres de son staff technique. Un entretien serait prévu ce jeudi entre l’entraîneur et Vincent Labrune, selon La Provence.