Dans l'actualité récente

OM : Margarita Louis-Dreyfus met Deschamps sous pression !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-07T12:49:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T12:53:48.000Z

Margarita Louis-Dreyfus perd patience et elle le fait savoir. La propriétaire de l'OM a clairement mis la pression sur Didier Deschamps dans un entretien accordé au Monde.

Et Margarita Louis-Dreyfus vendait l'OM ? Dans une interview parue dans le journal Le Monde, la propriétaire du club envisage cette possibilité et met la pression sur Didier Deschamps.


Le début de saison raté de l'OM en championnat n'a guère plu à Margarita Louis-Dreyfus, et certains de ses propos ressemblent à un message envoyé à Didier Deschamps : « L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne (...) Je lui [Deschamps] ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. »



La propriétaire de l'OM va même jusqu'à évoquer la possibilité de vendre le club : « Robert a laissé sa santé pour Marseille. Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre. »


Margarita Louis-Dreyfus explique que « le train de vie du club est trop élevé » et que « sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné. » La patronne de l'OM ose un parallèle qui a le mérite de bien résumer le fond de sa pensée : « Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar [au PSG] pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert, ni le Qatar. »

Dès lors, une question se pose. Margarita Louis-Dreyfus disposerait-elle d'offres intéressantes en cas de mise en vente de l'OM ?