Dans l'actualité récente

OM : Margarita Louis Dreyfus officialise la vente du club

Voir le site Téléfoot

Olympique de Marseille : Margarita Louis-Dreyfus met en vente le club
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-14T07:45:35.527Z, mis à jour 2016-04-14T07:48:39.880Z

Comme Téléfoot l’annonçait au mois de janvier, l’Olympique de Marseille est bien en vente. L’actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, l’a officialisé mercredi soir.

L’information avait été annoncée au mois de janvier par Téléfoot. L’OM l’a confirmée à L’Equipe ce mercredi soir : le club est en vente. Margarita Louis-Dreyfus espère le vendre avant cet été.



« Le prix n’est pas ma préoccupation première »

Dans un communiqué transmis à L’Equipe, Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire du club, explique la mise en vente de l’OM : « Je comprends la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j'ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme. Le prix n'est pas ma préoccupation première, par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j'ai demandé à mon équipe de conseillers de s'en occuper. À l'instant où l'acheteur sera sélectionné j'en informerai Monsieur le Maire et les supporters.»

La Coupe de France, dernier objectif

Avant de partir, Margarita Louis-Dreyfus souhaite gagner un ultime trophée à l’Olympique de Marseille, la Coupe de France. Les Phocéens affronteront Sochaux en demi-finale le 21 avril prochain. MLD raconte : « Je sais que j'ai fait et continue de faire mon maximum pour l'OM, et j'espère que chacun à son niveau fera le maximum pour l'amour de ce magnifique club. Nous pouvons encore gagner la Coupe de France, je compte sur tous pour défendre notre honneur. » La fin de saison du club, qui stagne à la 14ème place de Ligue 1, promet d’être mouvementée.

Le club pourrait ensuite être vendu avant l’Euro 2016, ce qui permettrait de préparer la prochaine saison sereinement en effectuant un mercato de qualité et en renflouant les caisses.

La direction satisfaite

Luc Laboz, le directeur général de l’OM a confié sa satisfaction à l’AFP : « C'est une bonne nouvelle, conforme au cahier des charges fixé par Vincent Labrune […] Certes on n'était pas au courant de la publication du communiqué. Nous travaillons sur cette vente depuis des mois, que quelque chose se concrétise ne peut que nous ravir. Cela a le mérite de la clarté, nous avions un peu souffert que la position de vendre le club ne soit pas clairement assumée. »

Vincent Labrune avait déjeuné fin mars avec Victor Pablo Dana, un banquier italien basé à Dubaï, représentant les intérêts d’un investisseur des Emirats.