OM : Margarita n'a pas apprécié

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-09T08:32:00.000Z, mis à jour 2012-05-09T08:40:24.000Z

L'actionnaire principale de l'Olympique de Marseille est une femme en colère. Agacée par les mauvaises prestations de l'équipe et la guerre des chefs cette saison, Margarita Louis-Dreyfus n'est pas prête à réinvestir dans de telles conditions.

Embourbé dans une crise sportive depuis la fin du mois de janvier, l'OM ne donne pas les garanties nécessaires à sa dirigeante.




Inutile de préciser que la dixième place actuelle de l'OM ne correspond pas au standing et aux attentes qu'avaient fixées les dirigeants olympiens au début de la saison. Dès le mois d'octobre, Margarita Louis Dreyfus affirmait dans Le Monde « L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. » Le troisième succès consécutif en Coupe de la Ligue n'a pas réussi à atténuer la déception du championnat où Marseille a enchainé une série de treize matches sans victoire.




Pour ne rien arranger aux affaires phocéennes, la saison a été émaillée par des turbulences entre Didier Deschamps et José Anigo. Très proche du président Vincent Labrune, Margarita Louis Dreyfus reprochent aux deux hommes « l'image négative renvoyée » selon La Provence alors que le futur de l'entraineur marseillais est en discussion actuellement.




L'absence de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine correspond à un manque à gagner financier important pour le club. Alors qu'elle avait déjà dû injecter 20 millions d'euros lors de l'été 2011 pour remettre à flot les caisses phocéennes, Margarita Louis Dreyfus ne serait pas forcément encline à un nouvel effort de ce type. Un problème de taille pour l'OM à l'heure où la vente de plusieurs de ses cadres parait inéluctable.


L'été s'annoncera incertain et délicat pour les Marseillais à tous les niveaux.