OM : Les Marseillais n'ont pas dit leur dernier mot

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-05T14:18:00.000Z, mis à jour 2012-11-05T14:26:32.000Z

En difficulté ces dernières semaines, l'OM n'a pas abdiqué. Grâce à leur victoire face à Ajaccio (2-0), les Marseillais retrouvent la tête du championnat. Les joueurs d'Elie Baup entrevoient enfin une éclaircie.

Le vent tourne à Marseille. Alors que l'OM n'avançait plus depuis quelques temps, la machine marseillaise s'est relancée face à Ajaccio (2-0). Mais pour combien de temps ?

« On devait se réveiller »
Il en a fallu de peu ce dimanche pour que l'OM retombe dans ses travers. Face à Ajaccio les Olympiens ont connu des difficultés notamment en première mi-temps. « L'entraîneur nous a bien remonté les bretelles. Il nous a dit qu'on ne ressemblait à rien, qu'on devait se réveiller et redescendre sur terre. On avait besoin d'être un peu secoué » avoue Nicolas Nkoulou au journal La Provence. De son côté Elie Baup loue les mérites de son collectif : « Il a fallu aller chercher cette victoire car on n'a pas fait une bonne première période. Il a fallu faire appel à des vertus morales. On s'est surpassé ». Car finalement l'OM est parvenu à arracher les trois points grâce aux frères Ayew auteurs des deux buts de la rencontre.

« Besoin de gagner »
Heureusement pour les Marseillais car comme l'a répété Elie Baup, l'OM « avait besoin de gagner ». Après trois revers de suite toutes compétitions confondues, il était temps pour les joueurs phocéens de stopper l'hémorragie. « Il fallait arrêter les défaites et les contre-performances » confirmait Mathieu Valbuena à l'issue de la rencontre sur le site officiel du club. Alors qu'ils n'avaient plus gagné en championnat depuis le 23 septembre dernier contre Evian TG (1-0), les Olympiens ont enfin renoué avec la victoire.

De nouveau en tête
De quoi redonner le sourire aux joueurs marseillais. Car avec ce succès, l'OM retrouve la tête de la Ligue 1. A égalité de points avec le PSG, les Phocéens n'ont pas abandonné le championnat aux mains des Parisiens. « Le principal était de rejoindre Paris car on a vu que le PSG n'était pas invincible » confiait Valbuena. Les Olympiens se trouvent donc dans une position plus confortable qu'il y a quelques jours. N'oublions pas non plus que l'OM possède un match en moins que le club de la capitale. En effet, suite au report de la rencontre face à Lyon, les Marseillais affronteront l'OL le 28 novembre prochain.

En attendant, les joueurs d'Elie Baup doivent se plonger dans la Ligue Europa. Troisième de son groupe avec quatre points, l'OM va tenter de retrouver le chemin de la victoire dans cette compétition, jeudi (19h) avec la réception du Monchengladbach.