Dans l'actualité récente

OM : Les Marseillais peuvent-ils garder Barton ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-29T10:04:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T14:45:37.000Z

Avec l'OM, Joey Barton a enfin trouvé le club de son coeur. Une histoire intense entre le club olympien et l'Anglais qui devra peut-être s'arrêter en juin prochain. Sauf si les Marseillais parviennent à trouver une solution concernant le salaire du joueur.

L'OM a jusqu'au 31 mai 2013 pour prendre une décision. Les Olympiens garderont-ils ou non Joey Barton ?

Heureux à Marseille
Joey Barton ne cesse de le répéter : il se sent bien à Marseille. Arrivé l'été dernier, l'Anglais a parfaitement trouvé ses marques au sein de l'effectif phocéen. De leur côté, les supporters de l'OM sont conquis par la nouvelle recrue. Difficile alors d'imaginer que l'aventure entre le milieu de terrain et les Marseillais se terminent déjà. Le joueur de 30 ans a d'ailleurs déclaré il y a quelques semaines vouloir poursuivre l'aventure olympienne.

Pas attendu à QPR
Problème, Joey Barton appartient toujours aux Queens Park Rangers. Le club anglais prête pour l'instant son joueur à l'OM jusqu'à juin prochain. Heureusement pour les Marseillais, Tony Fernandes propriétaire de QPR ne porte pas l'Anglais dans son cœur. Le richissime homme d'affaire voudrait à tout prix se débarrasser du « fou » comme il le surnomme. Une bonne nouvelle pour les dirigeants phocéens. Quoique ...

Un salaire conséquent
Car entre un prêt et un transfert définitif, l'aspect financier n'est pas le même. Si l'option d'achat est peu élevée (environ 256 000 euros) c'est le salaire mirobolant de Joey Barton qui poserait problème. Selon le Parisien, le bad boy toucherait actuellement 35 000 euros par semaine, soit bien loin de son salaire d'origine à QPR (environ 350 000 euros par mois). Pas sûr que l'OM puisse s'aligner, alors que les dirigeants suivent une politique de réduction de la masse salariale.

Mais Joey Barton serait quant à lui prêt à faire des concessions. « J'ai eu de la chance de gagner énormément d'argent en dix années de Premier League. Maintenant, je m'en fous » a-t-il d'ailleurs déclaré. Ces efforts seront-ils suffisants pour l'OM ?


Découvrez le reportage de Telefoot consacré à Joey Barton