Dans l'actualité récente

OM : Marseille balayé à Valenciennes (4-1)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-09-30T14:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-30T15:58:18.000Z

Leader incontesté et incontestable en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a vécu un calvaire au Stade du Hainaut. Les joueurs d'Elie Baup se sont inclinés lourdement contre des Nordistes joueurs. Anthony Le Tallec s'offre un doublé et VA s'impose 4-1.

L'OM lâche ses premiers points dans une rencontre toujours scrutée avec attention.

Première mi-temps pleine de buts
L'ouverture du score est signée Gaël Danic sur un joli coup franc en lucarne à la 16e minute de jeu. Anthony Le Tallec ne voulait pas connaître la Ligue 2 avec Auxerre, bien lui en a pris car aujourd'hui il brille dans l'élite : c'est lui qui inscrit le but du break sur un service de Danic qui se mue en passeur à la 34e. Et à peine 5 minutes plus tard, Foued Kadir enfonce un peu plus les Marseillais après une mauvaise relance de Mandanda.


Jordan Ayew se montre encore

63e minute de jeu : Le Tallec s'offre un doublé et porte le score à 4-0. Ce n'est que dans les arrêts de jeu que le joker de luxe de l'OM, Jordan Ayew, ne sauve l'honneur. Lui qui avait falli être prêté à Nice cet été a marqué son 4e but de la saison toutes compétitions confondues. Elie Baup est déçu mais espère que ses hommes sauront utiliser ce faux-pas pour se reprendre : « Il y a eu beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné. [...] On tirera des enseignements de cette défaite pour repartir sur les bases de ce que nous avons réalisé depuis le début de la saison.»


Les compos
Valenciennes : Penneteau - Mater, Gil, Isimat-Marin, Ducourtioux - Sanchez, Néry - M.Dossevi (Saez, 74e), Kadir, Danic (Bong, 83e) - A.Le Tallec (Aboubakar, 85e)
Marseille : Mandanda - Kaboré, Fanni, Nkoulou, Morel - Abdullah, Cheyrou (Rémy, 55e) - Amalfitano, Valbuena, A.Ayew (J.Ayew, 64e) - Gignac (Raspentino, 80e)


Reprendre confiance, ce sera l'objectif des Olympiens jeudi contre l'AEL Limassol ne Ligue Europa avant d'accueillir un PSG en pleine bourre dimanche prochain en L1. Dans le même temps, VA ira à Toulouse.