OM : Marseille bat Lille et retrouve les sommets

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-26T10:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T10:49:48.000Z

La victoire (1-0) de l'OM contre Lille dimanche soir au Vélodrome permet aux Marseillais de retrouver les sommets du classement. Marseille compte désormais le même nombre de points que le leader parisien.

Alors que l'OM montrait depuis plusieurs matches des signes de déclin, les hommes d'Elie Baup ont rappelé qu'il faudrait compter sur eux en s'imposant face à Lille (1-0). Un succès dimanche soir qui envoie Marseille à la deuxième place de L1, à égalité de points avec le PSG... et un match en moins.

L'OM enfonce le LOSC
En championnat, Lille restait sur une défaite à Lorient (2-0) et se rendait donc à Marseille pour repartir de l'avant et continuer sa remontée au classement. Mais un Steve Mandanda impérial, un Mathieu Valbuena décisif et un Jordan Ayew buteur ont enterré les espoirs du LOSC. L'OM s'impose 1-0 grâce à un but du cadet des frères Ayew (46e) et rappelle à la concurrence que son excellent début de saison le place comme un candidat sérieux au podium.

A hauteur du PSG
Mine de rien, l'OM se retrouve ainsi à hauteur du PSG en tête de la Ligue 1. Les deux clubs totalisent 26 points, et Paris ne doit sa place de leader qu'à une meilleure différence de buts (+13 contre +6). Plus important encore, Marseille n'a joué que 13 matches, contre 14 rencontres pour le PSG. Les Olympiens auront donc l'occasion de dépasser leur ennemi intime et ravir la première place en cas de victoire lors de ce match.

OM-OL très attendu
Et quel match ! L'OM affrontera mercredi soir au Stade Vélodrome Lyon lors d'une rencontre décalée comptant pour la 10e journée. Un « Olympico » très attendu vu l'enjeu. Le vainqueur de cette confrontation passera devant Paris au classement de la Ligue 1, et sera donc le vrai leader du championnat. A noter qu'un match nul suffit même aux Marseillais pour atteindre cet objectif.

Dans un championnat aussi serré, l'OM est loin d'avoir dit son dernier mot.