Dans l'actualité récente

OM : Marseille bat Metz et reste leader

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T22:01:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:09:46.000Z

En clôture de la 17e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a battu le FC Metz 3 buts à 1 au terme d'une rencontre très agréable. Gignac, Ayew et Payet sont les buteurs phocéens tandis que Malouda a marqué pour Metz. Au classement, l'OM reste en tête du championnat avec un point d'avance sur le PSG.

Après son match nul à Lorient en milieu de semaine, l'OM a renoué avec la victoire face au FC Metz (3-1). Mais l'OM n'a pas eu la vie facile face à des Messins entreprenants et qui ont livré un gros match. Auteur de l'ouverture du score, Gignac a inscrit son 50e but pour l'OM en 134 matches.

Avec ce succès, l'OM reste en tête de la Ligue 1. Les Olympiens ont 38 points et devancent le PSG d'un point. Les Messins occupent quant à eux la 13e place avec 19 points.

Metz bouscule l'OM
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM a été bousculé par le FC Metz pendant toute la rencontre. En première période, Mandanda s'est même montré décisif en détournant une puissante frappe de Malouda (39e) tandis que Morel effectuait un sauvetage décisif sur un tir d'Andrada (41e).

Les Marseillais ont finalement trouvé la faille juste avant la mi-temps avec un but de Gignac de la tête à la suite d'un centre de Payet (43e). C'est le 12e but de Gignac et la 7e passe décisive de Payet cette saison.

Ayew et Payet décisifs
Mais dès le retour des vestiaires, les efforts messins étaient récompensés avec un but de Malouda (46e). Un but chanceux car le tir du messin était dévié par Nkoulou et prenait Mandanda à contre-pied.

Après cette égalisation, l'OM repartait de l'avant et haussait son niveau de jeu. Et c'est fort logiquement que les Marseillais ajoutaient un second but juste avant l'heure de jeu : à la suite d'un corner, Romao voyait son tir repoussé par le poteau. Le ballon revenait sur Ayew qui expédiait la balle au fond des filets (59e).

La rencontre restait indécise jusqu'à la...92e minute et le troisième but de l'OM, inscrit par Payet d'une jolie balle piquée au terme d'un contre rondement mené par Rod Fanni.

Feuille de match
Marseille : Mandanda - Morel, Nkoulou, Fanni - Mendy, Imbula (Romao, 46e), Dja Djedje - Ayew (Aloé, 93e), Payet, Thauvin (Lemina, 77e) - Gignac.

Metz : Carrasso - Bussmann, Choplin, Marchal, Métanire - Malouda, N'Daw, Doukouré, Lejeune (Krivets, 77e) - Andrada, Falcon (Ngbakoto, 66e).