Dans l'actualité récente

OM : Marseille dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2015-2016

Voir le site Téléfoot

Maillots OM saison 2015-2016
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-07T08:12:00.000Z, mis à jour 2015-05-07T08:17:26.000Z

L'Olympique de Marseille a présenté ses nouveaux maillots domicile et third saison 2015-2016 ce jeudi matin. Le premier sera étrenné dimanche contre l'AS Monaco.

A quelques semaines de la fin de la saison, l'Olympique de Marseille a présenté les maillots de l'exercice 2015-2016. La tunique domicile sera arborée par les Olympiens ce dimanche lors de la réception de l'AS Monaco.

« Une tenue authentique »
Sur son site officiel, l'OM a donc dévoilé les maillots domicile et third de la saison 2015-2016. La tunique maison, toujours sponsorisée par Adidas, demeure blanche, avec des liserés bleus sur les manches, le haut et le bas du maillot. Elle reprend donc les couleurs symboliques de Marseille.

« L'Olympique de Marseille, club mythique et ambitieux, a choisi d'arborer une tenue authentique pour les matchs à domicile. En effet, le design du maillot «home» se veut résolument sobre avec une base blanche prédominante et quelques touches de bleu ciel sur les manches et au niveau de la ceinture abdominale. Son aspect épuré plonge le club au cœur de ses racines. Le logo classique de l'OM, intégré dans un blason rond d'inspiration «Université US», et le col Mao à bouton confèrent au maillot un aspect «lifestyle» très élégant qui séduira les supporters, et leur permettra d'arborer aisément les couleurs de leur équipe favorite dans la vie de tous les jours », explique le communiqué.

L'OM et la Méditerranée
Pour son troisième maillot, Marseille et Adidas ont quelque peu décidé de surprendre. La tunique est parée de bandes verticales bleu foncé et bleu clair. Un code couleur qui rappelle celui de la Méditerranée : « Le design du maillot «third» est, quant à lui, né de la volonté de l'Olympique de Marseille et d'Adidas de rappeler le lien fort unissant la ville de Marseille à la mer Méditerranée, qui borde la cité phocéenne. Ses fines rayures brillantes bleues sur ton bleu traditionnel OM symbolisent l'univers maritime, cher aux supporters marseillais. »

L'OM présente ses maillots 2015-16 #Maillots → http://t.co/Unp0lD23U2 #ÉquipePro pic.twitter.com/fkFkBHXIFg

— OM.net (@OMnet) 7 Mai 2015

Les joueurs marseillais porteront ce nouveau maillot home ce dimanche 10 mai face à l'AS Monaco, puis contre Bastia le 23 mai. La tunique third, quant à elle, sera étrennée au mois de juillet.