OM : Marseille marque le pas

Voir le site Téléfoot

Elie Baup - Olympique de Marseille
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-14T16:13:00.000Z, mis à jour 2013-09-14T17:28:59.000Z

Moins séduisant que lors de ses dernières sorties, l'OM se contente du nul à Toulouse (1-1). Le PSG et l'AS Monaco peuvent en profiter.

L'OM a dû se faire violence pour ne pas repartir bredouille du Stadium de Toulouse.


L'Om ne gagne plus

Mauvaise passe pour l'OM en championnat. Un coup d'arrêt même après le revers subi à domicile il y a quinze jours face à Monaco. De Toulouse, le club marseillais ne revient qu'avec un point. Ce qui n'est déjà pas si mal au sortir de sa plus pâle prestation de la saison."Il nous a manqué cinq minutes pour ne pourquoi pas l'emporter" lâchera Mathieu Valbuena à la fin de la partie. Il en a manqué beaucoup plus pour que l'OM mérite de l'emporter ce samedi au Stadium au contraire de Toulousains toujours aussi malheureux depuis l'entame du championnat (19e avec 3 nuls et 2 défaites).


Thauvin a du boulot

La première de Thauvin sous les couleurs olympiennes ne fera pas encore oublier ses déboires récents. En manque de jambes, l'ex-Lillois ne pesa jamais assez sur la partie et fit un retour rapide sur le banc après la pause. Jusque-là, porté par une attaque très remuante, le TFC proposait une honorable prestation et c'est presque que sans surprise que la doublette Braithwaite-Ben Yedder trouvait l'ouverture à la 66e (1-0). Comme tout au long des 90 minutes, la défense phocéenne avait la tête à Arsenal, certainement...


Valbuena : " On a fait preuve de caractère"

Mais l'OM, depuis quelques longs mois déjà, ne perd pas si facilement. D'où la satisfaction de Valbuena à l'origine de l'égalisation (but de Mendes sur coup-franc à la 87e, 1-1) : "On a rien lâché même si on a pas fait un gros match. En deuxième mi-temps, on a plus subi, eu moins d'occasions, un manque de fraîcheur également (...) Il y a eu du bon et du moins bon et c'est déjà bien de prendre un point. Ce qui est positif, c'est d'être revenu au score, d'avoir fait preuve de caractère." Il en faudra aux Olympiens mercredi pour leur entrée en Ligue des champions face à Arsenal.


Lors de la prochaine journée, l'OM se déplacera à Bastia (2& septembre) et Toulouse à Saint-Etienne (20 septembre).