OM : Marseille poursuit sa marche en avant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-04-27T16:34:00.000Z, mis à jour 2013-04-27T17:36:18.000Z

Un but de Valubuena a suffi à l'OM pour venir à bout du FC Lorient (0-1). Une excellente opération dans l'optique de décrocher un passeport direct pour la Ligue des Champions. Marseille compte cinq points d'avance sur l'OL avant le derby de ce dimanche face à l'ASSE.

A quatre journées du terme du championnat, l'OM, en s'imposant à Lorient, a fait un grand pas vers son objectif de fin de saison.


Marseille, objectif en vue

Après avoir regardé avec bonheur le dénouement de Lille-Sochaux à la télé vendredi soir, les Olympiens se préparent une nouvelle séance petit écran décontractée ce dimanche avec au programme Lyon-Saint-Etienne en direct de Gerland. Quoi qu'il s'y passe, le cap de cette 34e journée aura été très favorable aux joueurs de l'OM. Par la grâce d'un succès ramené du stade du Moustoir à Lorient sur la marque de... on vous met au défi de ne pas trouver, 1 but à zéro ! Avec 64 points au compteur, Marseille (+ 5 sur l'OL, + 7 sur l'ASSE), Marseille n'a jamais été aussi proche de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Valbuena à la finition

Succès étriqué à Lorient donc, mais succès mérité. Pour une fois est-on tenté de rajouter. Si rien ne fût simple en seconde période, à l'image de ces tentatives de Berthelmé (72e, 73e) que Mandanda et l'arête de la cage du portier marseillais ont repoussées, la mainmise de l'OM sur le jeu en entame de match avait été suffisament convaincante. Gignac, les frères Ayew et Valbuena semaient le trouble dans la défense lorientaise à chaque ballon touché. C'est le dernier cité, sur une énième offensive, qui transformait l'essai d'une frappe à ras de terre (25e).


"On ne va pas se mettre à jouer comme le Barça"

De nouveau questionné sur le jeu développé par son équipe au micro de Canal+ à la fin du match, Steve Mandanda tient un discours rôdé de plus en plus facile à assumer. "A quatre journées de la fin, on ne va pas se mettre à jouer comme le Barça. On joue comme on sait faire en faisant les efforts les uns pour les autres. A ce moment de la saison le plus important c'est de gagner. C'est qu'on fait donc c'est bon !"


L'OM recevra Bastia au Vélodrome samedi 4 mai à 17h pour le compte de la 35e journée.