OM : McCourt pense à Villas-Boas

Voir le site Téléfoot

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-13T20:06:06.874Z, mis à jour 2016-10-13T20:06:48.884Z

Les jours de Franck Passi sur le banc de l’OM sont comptés. Le futur nouvel actionnaire du club souhaiterait attirer un entraîneur au nom plus connu que celui qui a assuré par deux fois l’intérim après les départs de Marcelo Bielsa et de Michel.

Avec l’arrivée de Frank McCourt aux commandes de l’Olympique de Marseille, le club pourrait changer d’entraîneur. Déjà approché en 2014 par Vincent Labrune, André Villas-Boas serait sur les tablettes du futur actionnaire.


L’arrivée de Frank McCourt

Lundi 17 octobre, l’actuelle actionnaire de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, cédera officiellement le club à Frank McCourt. L’homme d’affaires américain devrait apporter des changements dans l’organigramme du club. L’identité du nouveau président est déjà connue. Il s’agira de Jacques-Henri Eyraud.

La piste André Villas-Boas

Frank McCourt veut du clinquant. L’Américain aimerait attirer un entraîneur de renom pour prendre la place de Franck Passi sur le banc marseillais. Si les noms de l’ancien entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa, et de la Roma, Rudi Garcia, circulent, ils ne sont pas les seuls. Selon le journal portugais Record, McCourt s’intéresserait à André Villas-Boas. Le profil de l’ancien entraîneur de Chelsea plairait au futur propriétaire de l’OM.

Un petit bémol

Libre depuis cet été et la fin de son contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le technicien portugais serait, sur le papier, disponible. Or l’entraîneur lusitanien avait renoncé une prolongation de contrat pour pouvoir prendre une année sabbatique et se rapprocher de sa famille au Portugal. L’OM et Frank McCourt parviendront-ils à lui faire changer d’avis ? Réponse dans les prochaines semaines.