OM : sans Menez, mais avec Lucho ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-15T08:53:00.000Z, mis à jour 2011-07-15T09:17:52.000Z

Selon l'agent de Jérémy Menez, son joueur n'a aucun contact avec l'OM, contrairement à la rumeur apparue jeudi. Mais les supporters marseillais pourraient se consoler avec Lucho, parti pour rester.

Lucho Gonzalez ou Jérémy Menez, quelle serait la recrue idéale pour l'OM ? Les supporters marseillais peuvent débattre sur la motivation de l'un ou la régularité de l'autre, toujours est-il que leur club semble plus proche de conserver l'Argentin que d'attirer le Français.


Jeudi, une rumeur étonnante annonçait Jérémy Menez sur le point de signer à l'OM. Surprenant sachant que le Romain est plutôt pressenti au PSG, après avoir lui-même avoué qu'il s'agit de son club de cœur et être attiré par le projet qatari. L'agent du joueur a d'ailleurs démenti formellement tout contact avec les dirigeants marseillais au micro d'RMC.


Pour Lucho Gonzalez, sous contrat avec l'OM, la problématique est différente. Didier Deschamps et José Anigo ont fini par accepter le départ de l'Argentin, à la seule condition que le club reçoive une offre satisfaisante avant le 15 juillet. Une condition toujours pas remplie au 15 juillet, les 6 millions d'euros proposés par Malaga en début de mercato étant jugés largement insuffisants.


Mais comment compter sur un joueur fermement décidé à quitter le club, pour des raisons plus personnelles que sportives ou financières ? A moins que l'OM ne décide d'accorder à Lucho un délai supplémentaire pour trouver un nouveau club, ou accepte de revoir ses exigences à la baisse pour l'indemnité réclamée (environ 13 millions d'euros).

Le mercato réserve souvent surprises et retournements de situation. Rien ne dit que Lucho ne quittera pas l'OM et que Menez n'effectuera pas le chemin inverse, d'autant que son club, l'AS Rome, a un œil sur l'Argentin.