OM : Michel déjà critiqué

Voir le site Téléfoot

RTX15VFO
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-19T17:31:11.783Z, mis à jour 2015-08-19T17:31:22.352Z

Si tout Marseille se félicite d'avoir un nouveau coach sur son banc, certains de ses anciens joueurs s'élèvent déjà pour contester la légitimité de ce choix. Plus sur la forme que sur le fond.

Gaëtan Bong et Sambou Yatabaré, passés entre les mains du nouveau coach de l'OM, appellent à la méfiance. Une mise en garde pour les supporters marseillais.

Bong : "Un miroir et du gel seront plus importants que les victoires"

Passé respectivement par le Rayo Vallecano, Getafe, Séville et l'Olympiakos avant d'atterrir à Marseille ce mercredi, Michel n'a pas laissé que des bons souvenirs derrière lui. Quelques heures avant l'officialisation de la signature du successeur de Marcelo Bielsa, Gaëtan Bong, qui a évolué sous ses ordres à l'Olympiakos, n'a pas hésité à tacler l'Espagnol sur les réseaux sociaux. Toujours tiré à quatre épingles, son look peut virer à l’obsession, si l’on en croit le Camerounais qui évolue aujourd'hui à Brighton. "Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus important que les victoires de Marseille", a écrit le latéral camerounais sur Twitter, qui a souhaité "du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach!" Les deux hommes ont collaboré ensemble entre août 2013 et janvier 2015.


Yatabaré : "A Marseille, je n'y crois pas du tout"

Dans la foulée de Gaëtan Bong, Sambou Yatabaré, aujourd'hui à l'Olympiakos, a lui-aussi lancé un scud à l'adresse du nouvel entraîneur de l'OM. "C'est quelqu'un d'assez égocentrique. Il est à l'image du joueur qu'il était. Au Real Madrid, c'était une star et il vit toujours comme tel", raconte le milieu malien dans Ouest-France. "A Marseille, je n'y crois pas du tout. Pour avoir une équipe soudée, il faut savoir communiquer. (...) Marcelo Bielsa est peu fou, mais ce qui ressort, c'est l'équipe. Michel, c'est la star de l'équipe", a poursuivi le joueur prêté à Guingamp la saison dernière. "Dans le foot, il y a des gens qu'on a croisés et qui donnent envie d'aimer encore plus le foot. Lui, au contraire, il m'a dégoûté." Et le Malien d'en rajouter une louche : "Il aime bien les photos d'avant-match. On le voyait toujours faire quelques pas sur le terrain et prendre toutes les poses en passant devant les photographes..."

A quelques jours du baptême de Michel à la tête de l'OM (il devrait prendre ses fonctions le 28 août lors du déplacement à Guingamp), voilà deux discours qui ne vont pas rassurer les supporters phocéens.