OM : Michel succède à Bielsa

Voir le site Téléfoot

RTR2A2CG
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-19T16:29:29.789Z, mis à jour 2015-08-19T17:32:47.540Z

La direction phocéenne a choisi celui qui succédera à Marcelo Bielsa. Il s'agit de l'ancien milieu de terrain du Real Madrid qui rejoint l'OM pour deux ans.

Après douze jours de suspense, l'OM tient le remplaçant de Bielsa. L'ancien meneur de jeu du Real Madrid, Michel, s'est engagé  pour deux ans.

Un choix cohérent

La cité phocéenne sait enfin qui va remplacer l'ancien gourou déchu Marcelo Bielsa sur le banc de l'Olympique de Marseille. José Miguel González Martín, dit "Michel", a été choisi par Vincent Labrune et son staff pour remplacer le fantasque technicien argentin, qui a fait ses valises à l'issue de la première journée de reprise du championnat, le 8 août dernier. Si le nom de l'intéressé est moins ronflant que celui d'"El Loco", il s'agit malgré tout d'un choix qui s'inscrit dans la continuité, et qui semble cohérent avec le "projet sportif" souhaité par les dirigeants olympiens.



Une carrière faite d'échecs et de réussites

Après avoir dirigé le Rayo Vallecano, Getafe – avec qui il a terminé 6e de la Liga, soit le meilleur classement de l'histoire du club –, Séville et l'Olympiakos, José Miguel González Martín arrive avec une solide expérience. D'abord de coach : avec deux titres de champion de Grèce avec le club du Pirée, dont un doublé coupe-championnat en 2013, ce Madrilène de naissance ne sera en aucun cas désarçonné par la pression qui règne à Marseille. A son discrédit, l'ancien du Real reste sur deux expériences mitigées, que ce soit avec Séville ou l'Olympiakos où l'aventure s'est à chaque fois terminée par un limogeage.

Il sait tout de son effectif

Selon La Provence, l’ancien international espagnol est le premier technicien à avoir rencontré Vincent Labrune, le président de l’OM. Et ce moins de quarante-huit heures après le départ fracassant de Marcelo Bielsa. Le natif de Madrid aurait notamment visionné tous les matchs de préparation du club phocéen afin de se faire un avis sur son effectif.

Son baptême du feu sur les pelouses françaises est prévu le 28 août, à Guingamp, lors de la quatrième journée du championnat.