OM : mission accomplie contre Nancy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-21T10:25:00.000Z, mis à jour 2011-12-21T10:29:53.000Z

L'OM a rempli sa mission en remportant le dernier match de l'année à Nancy, sans avoir besoin de forcer son talent. Marseille se trouve provisoirement à la 5e place de la Ligue 1.

L'objectif de l'OM était de prendre absolument les trois points à Nancy pour conserver un espoir de podium. Mission accomplie pour Marseille, qui s'impose (1-3) à Marcel Picot.



Jamais l'OM n'a paru en grand danger lors de son match à Nancy face à des Lorrains à l'évidence un niveau en-dessous. Marseille a accéléré quand il a fallu en première période, avant de gérer tranquillement en seconde. Au final, une victoire 3 buts à 1 méritée et logique pour les Olympiens.



A noter dans cette rencontre la nouvelle performance de Mathieu Valbuena, une fois de plus décisif avec un but (18e) et une passe décisive sur la réalisation de Lucho Gonzalez (90e). Entretemps, Stéphane M'Bia avait inscrit lui aussi son but (41e) pour redonner l'avantage à l'OM après l'égalisation de Lemaître pour Nancy (37e).


L'Olympique de Marseille continue ainsi sa remontée fantastique au classement, et se pose avant les matches de mercredi soir à la 5e place du classement de Ligue 1. Une performance assez incroyable au vu du départ catastrophique de l'OM en début de saison, qui a même occupé plusieurs fois la dernière place du classement.

Les Marseillais vont maintenant pouvoir attaquer la deuxième partie de saison avec de réelles ambitions et viser une qualification européenne, au moins.