OM : En mission commando à Paris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-18T14:40:00.000Z, mis à jour 2013-02-18T14:42:49.000Z

Pour une fois, non seulement le Clasico de dimanche prochain sera un match " au sommet " mais il pourrait vraiment être le match le plus important de la saison pour Marseille. Les hommes d'Elie Baup sont revenus à 5 points du leader parisien ce week-end et une victoire dans la capitale relancerait définitivement le Championnat et leurs chances de titre.

Le but de Rod Fanni à la 94e minute contre Valenciennes a remis les Olympiens sur les rails de la victoire après une défaite contre Nancy et un nul à Evian.

Un mental à toute épreuve

Solidité et solidarité. Marseille a manqué de nombreuses occasions face à VA ce samedi mais a fini par vaincre. Grâce à Fanni dans les arrêts de jeu, le titre reste un objectif réalisable. L'OM n'impressionne pas par son jeu collectif mais par ses valeurs morales et s'accroche dans une lutte à laquelle on ne la voyait vraiment pas se mêler en début de saison. Jean-Michael Aulas a d'ailleurs déclaré : « Coup de chapeau à cette équipe, Anigo fait du bon travail. [...] On apprécie le mental de l'Olympique de Marseille ».


Gagner à Paris et relancer la L1
En cas de succès au Parc des Princes, Marseille reviendrait à deux petits points du PSG qui risque de se déconcentrer à trop lorgner sur la Ligue des Champions. Du coup, l'espoir est plus que jamais de mise sur la Canebière même si les joueurs, comme ceux de Lyon d'ailleurs, continue d'affirmer que le favori reste Paris. Pour se retirer de la pression ? Malgré un effectif limité en nombre, l'OM est là et toujours là fin février et le doit notamment à ceux qui retrouvent leur niveau cette saison (Gignac, Moral, Fanni).


Préparer la saison prochaine
Le championnat est encore long et peu importe son issue, les dirigeants phocéens se penchent déjà sérieusement sur la prochaine intersaison. En plus de Mathieu Valbuena qui vient de prolonger son contrat de deux ans jusqu'en 2017, Marseille ferait de Henri Bédimo (Montpellier) sa priorité de recrutement. Autre défenseur, Aurélien Chedjou (Lille) est aussi sur les tablettes du club entraîné par Elie Baup. Mbengué, Tiéné, et Rat sont aussi des pistes explorées.


En cas de défaite au Parc dimanche, l'OM aura l'occasion de prendre sa revanche dans le même stade, face au même adversaire, 3 jours plus tard en Coupe de la Ligue.