OM - MLD : "On n'a pas l'argent des Qataris"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-28T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-02-28T15:51:38.000Z

L'actionnaire principale de l'OM Margarita Louis-Dreyfus a déclaré après le PSG-OM de mercredi qu'elle ne comptait pas vendre le club. Et elle en a aussi profité pour répondre à Bernard Tapie.

Dimanche sur les ondes d'RTL, Bernard Tapie avait ouvertement critiqué les choix de la direction de l'OM, proposant notamment son aide pour mettre sur pied « une équipe plus conséquente ». Présente au Parc des Princes mercredi soir pour le huitième de finale de Coupe de France remporté par le PSG (2-0), Margarita Louis-Dreyfus a répondu, sans le nommer à l'ancien président de l'Olympique de Marseille.

Tapie veut un gros sponsor
Sur RTL, Bernard Tapie avait affirmé dimanche : « Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l'Olympique de Marseille. Ca ne fera pas de mal si on apporte à Margarita [Louis-Dreyfus] un gros sponsor supplémentaire pour qu'elle puisse monter une équipe plus conséquente. » Une déclaration qui n'est évidemment pas passée inaperçue et qui n'a pas franchement plu à l'actionnaire principale de l'OM.

« Ce sont de faux amis »
Mercredi soir, Margarita Louis-Dreyfus a donc répondu implicitement à Bernard Tapie : « Je regrette les déclarations médiatiques de certaines personnes de l'extérieur, qui se prétendent amis de l'OM. Mais, en vérité, ce sont de faux amis qui utilisent l'image du club pour en profiter. » MLD a également indiqué : « Je n'ai pas l'intention de vendre ». Voilà qui a le mérite d'être clair.

« L'OM est un bon exemple »
Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, Margarita Louis-Dreyfus assure donc qu'elle ne souhaite pas vendre et explique même être « très satisfaite de la stratégie choisie sur le plan financier. Même si on n'a pas l'argent des Qataris, je suis contente de ce que nous faisons. Aujourd'hui, l'OM est un bon exemple en Europe dans ce domaine-là. »

Rappelons que malgré les critiques liées à l'effectif jugé limité des Marseillais, l'OM occupe la 3e place du classement de Ligue 1.