OM : Le ton monte entre Marcelo Bielsa et les dirigeants marseillais

Voir le site Téléfoot

OM : Convoité en Italie, Marcelo Bielsa restera-t-il à Marseille la saison prochaine ?
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-18T08:55:00.000Z, mis à jour 2014-08-18T09:02:28.000Z

D'après les informations de FootballClubDeMarseille, le ton est monté entre Marcelo Bielsa et les dirigeants de l'Olympique de Marseille en fin de semaine dernière, lors d'une réunion. En cause, les promesses non tenues par Vincent Labrune et consorts sur le mercato olympien.

Arrivé il y a quelques semaines à Marseille, Marcelo Bielsa comptait apporter une petite révolution au club, et lui redonner ses lettres de noblesse, après une saison bien terne. Tout avait bien commencé lors de l'intersaison, avec plusieurs victoires, dont une face au Benfica. Depuis la reprise de la Ligue 1, tout semble cependant plus compliqué. Pour son premier match, l'OM a arraché le nul face à Bastia, 3-3, avant de s'incliner face à Montpellier, 2-0. Entre-temps, Marcelo Bielsa avait même été contraint de suspendre un entraînement, après une altercation avec Morgan Amalfitano. La situation avec les dirigeants olympiens semble tendue.

Une réunion sous tension
D'après FootballClubDeMarseille, une réunion sous haute tension a été tenue à Marseille, en fin de semaine dernière. Etaient notamment présents l'entraîneur de l'équipe, Marcelo Bielsa, et ses dirigeants. El Loco aurait alors exprimé son mécontentement et son agacement sur plusieurs sujets, notamment la gestion du mercato. Et pour cause, si Vincent Labrune avait promis au technicien « 35 millions d'euros pour le recrutement, 15 provenant des ventes et 20 de fonds propres », les arrivées ne sont pas légion dans la cité phocéenne.


L'OM avait promis 35 millions d'euros pour recruter, Bielsa devra faire sans => http://t.co/GHVMDoeKEV #MercatOM pic.twitter.com/T4GmDtLrhe

— Eurosport.fr (@EurosportCom_FR) 15 Août 2014

Marcelo Bielsa aurait ainsi dressé la liste de toutes les promesses non tenues par ses dirigeants, avant de s'énerver et de quitter les lieux. Il souhaiterait être davantage impliqué dans le recrutement, lui qui n'a pas choisi les arrivées d'Alessandrini ni de Batshuayi. Il voudrait également un nouveau défenseur central, les performances de Morel et Dja Djédjé n'étant guère à la hauteur de ses espérances.

La gestion du cas Amalfitano fait débat
Toujours selon les informations de FootballClubDeMarseille, c'est la gestion du cas Amalfitano qui aurait fait perdre patience à Marcelo Bielsa. L'Argentin aurait souhaité en faire une pièce majeure de son équipe, et ainsi le conserver dans son effectif. Le joueur était même prêt à prolonger son contrat, et baisser son salaire. Mais les dirigeants marseillais se sont opposés aux souhaits de l'entraîneur et du joueur, avant de le mettre sur le marché des transferts. D'après une source proche du club, Vincent Labrune craindrait même un départ de Bielsa en septembre.

L'OM semble avoir trouvé un accord avec West Ham pour pousser le joueur Morgan Amalfitano à partir #Transfert #OM pic.twitter.com/vnY4JYc3mX

— TeamFoot (@TeamFoot2014) 9 Août 2014

« Je ne suis pas satisfait »
Après la défaite de l'OM face à Montpellier dimanche après-midi, Marcelo Bielsa s'est longuement confié en conférence de presse. Malgré sa déception, le technicien ne baisse pas les bras, comme il l'a expliqué dans des propos relayés par L'Equipe : « Je ne suis pas satisfait, un point sur six face à des adversaires qui sont prévus pour la 2e moitié du classement, ce n'est pas un très bon résultat. Je ne mets pas en relation les buts pris avec des erreurs individuelles. Entre le match de Bastia et celui d'aujourd'hui, il y a une progression. Je n'ignore pas que tous les changements doivent s'accompagner de résultats pour essayer d'aller plus loin. »

Il reste maintenant deux semaines à Vincent Labrune pour étoffer l'effectif et satisfaire ainsi les désirs de Marcelo Bielsa. Sans renfort, la saison de l'OM promet d'être compliquée.