OM : Le ton monte entre Stéphane Mbia et Deschamps

Voir le site Téléfoot

Mbia : 'Ça va changer'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-21T08:07:00.000Z, mis à jour 2010-07-21T08:07:00.000Z

A l'OM entre Deschamps et Stéphane Mbia, il y a de l'orage dans l'air. Le club marseillais, sans nouvelles de son joueur depuis dimanche, devrait le sanctionner financièrement.

Stéphane Mbia n'aurait pas de raisons valables qui expliqueraient son absence.


Deschamps est agacé par l'attitude de Mbia
Le défenseur camerounais devait être de retour dimanche à l'OM mais il n'était pas présent. Mbia n'a pas non plus rejoint ses coéquipiers mardi, à Saint-Jean-de-Luz, où les marseillais sont actuellement en stage. Didier Deschamps commente son absence dans l'Equipe : « Je l'ai eu mardi et je lui ai conseillé vivement de nous rejoindre et prendre l'avion Paris-Biarritz, il en a décidé autrement ». Le club marseillais attend désormais le retour du joueur pour prendre d'éventuelles sanctions. Alors qu'il voulait conserver à tout prix Mbia, Didier Deschamps semble avoir changé son fusil d'épaule : « S'il a envie de partir, c'est simple. Si un club met 18 millions, je l'amène demain s'il a besoin. Je lui ai dit et il le sait ».


Anigo réagit à l'absence de Mbia
José Anigo, le directeur sportif de l'OM, a lui aussi réagi lors d'un chat organisé sur le site internet de La Provence, à l'absence de Mbia : « Nous n'avons pas l'habitude de faire dans la demi-mesure. Je sais ce qu'il s'est passé en équipe de France, ce ne sera pas le cas à l'OM. C'est une main ferme qui dirige le club. Et je peux vous assurer que, s'il n'a pas de bonnes raisons, il devra assumer... Bien entendu, il s'expose à de lourdes sanctions financières. Pour les sanctions sportives, c'est Didier qui décidera. Chez nous, le club est au-dessus. La star, c'est l'OM ! ».


Reste à savoir si un club sera prêt à débourser 18 millions d'euros pour Mbia.