OM-Moscou (0-1), Ligue des Champions : Marseille déchante

Voir le site Téléfoot

Feu vert pour Valbuena
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-16T08:15:00.000Z, mis à jour 2010-09-16T08:15:00.000Z

L'OM s'est incliné face à Moscou 1 à 0 hier soir au stade Vélodrome. Marseille a pourtant dominé la rencontre se procurant les meilleures occasions. Mais Moscou a su faire preuve de réalisme pour remporter le match.

L'OM prend un mauvais départ dans cette Ligue des Champions en s'inclinant contre Moscou à domicile.


Dominer n'est pas gagner
L'Olympique de Marseille avait pourtant pris le match par le bon bout. En effet, les olympiens sont bien rentrés dans la rencontre se procurant même une occasion par Cheyrou dès la 7ème minute de jeu. Une frappe du gauche repoussée comme il peut par le gardien russe. Marseille domine et ne parvient pas à concrétiser ses occasions. Valbuena tente une belle frappe en pivot, détournée par le gardien. Idem pour Lucho qui voit sa tête passée à coté du cadre. Les russes font finalement en profiter et réalisent le hold-up au Stade Vélodrome en inscrivant un but à la 81ème minute sur un centre dévié par Azpilicueta. Gignac a remplacé Brandao à la 60ème minute et le minot s'arrache pour tenter d'égaliser. Malheureusement pour lui, sa grosse frappe finit sur le montant des buts adverses.


Comme d'habitude
Malheureusement pour le club phocéen, l'Olympique de Marseille semble avoir pris ses petites habitudes en Ligue des Champions. En effet, pour la 3ème année de suite, les marseillais perdent leur premier match de C1. Cette défaite risque grandement de compromettre la qualification du club marseillais d'autant qu'il ira défier Chelsea chez lui lors de la prochaine journée.


Marseille a-t-il déjà sérieusement compromis ses chances de qualification ?



Christopher GIL