OM : le mystère Lucho et le fantasme Cassano

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-08T13:37:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T13:40:32.000Z

Alors que la Ligue 1 a repris ses droits, le mercato de l'OM pourrait réserver encore quelques changements. Les noms de Lucho Gonzalez et Antonio Cassano sont notamment cités.

La folle rumeur du recrutement d'Antonio Cassano a vu le jour du côté de l'OM, mais la meilleure affaire du mercato olympien pourrait se nommer... Lucho Gonzalez.


Plusieurs grands noms ont circulé du côté de l'OM depuis le début du mercato au poste d'attaquant. Du serpent de mer Didier Drogba au cas Alberto Gilardino, les supporters marseillais ont eu de quoi fantasmer, mais sans jamais rien voir venir. La Gazetta dello Sport relance la boite à rêve des fidèles du Stade Vélodrome en affirmant que le club aurait approché Antonio Cassano, sous contrat avec le Milan AC.


Les prestations de Lucho Gonzalez lors des matches de préparation et sa performance remarquée contre Sochaux pour la première journée du championnat ont semble-t-il convaincu Didier Deschamps de conserver son Argentin coûte que coûte. Une situation qui pourrait être facilitée par le manque d'offres à la hauteur des espérances de l'OM et du joueur. A moins que l'AS Rome ne décide de passer la vitesse supérieure sur ce dossier.


Charles Kaboré, un temps évoqué à Bordeaux et courtisé par Toulouse, pourrait finalement plier bagages pour rejoindre la Premier League. Le Daily Mirror informe ainsi que le Burkinabé ferait l'objet d'une offre de 4 millions d'euros de la part de Stoke City. A priori condamné à n'être qu'une solution de remplacement à l'OM, le milieu défensif pourrait rebondir outre Manche.

Pas sûr que l'effectif marseillais ne connaisse pas encore quelques retouches d'ici le 31 août.