Dans l'actualité récente

OM : N'Koulou est déjà en vacances

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-10T14:01:00.000Z, mis à jour 2012-05-10T14:50:01.000Z

Le défenseur marseillais s'est blessé lors de la dernière rencontre de championnat à Saint-Etienne. Nicolas N'Koulou met un terme en avance à une saison où il fut un des seuls olympiens à tenir son rang. De là à susciter des convoitises européennes...

L'ancien Monégasque a connu une première année riche en évènements à Marseille.




Didier Deschamps ne pourra pas compter sur son défenseur camerounais pour les deux derniers rendez-vous phocéens de la saison. Mal retombé sur son genou gauche à la suite d'un choc aérien, Nicolas N'Koulou « souffre d'une importante contusion du plateau tibial et d'une distension sans rupture du ligament croisé postérieur » selon les termes du communiqué du club. Le joueur passe un IRM ce jeudi pour déterminer sa durée d'indisponibilité alors que les médecins phocéens tablent sur 4 semaines d'absence.




Dans les méandres d'une saison marseillaise qui n'a pas répondu aux attentes, N'Koulou fait figure d'exception. Arrivé en provenance de la principauté monégasque, il avait la périlleuse mission de compenser le départ de Gabriel Heinze. Recrue olympienne la plus performante de l'année, il a été le joueur de champ le plus utilisé de la saison par Didier Deschamps avec 46 matches officiels.




Ses bonnes prestations sous le maillot marseillais associées au mauvais classement du club entrainent une réflexion autour de son avenir. Seulement un an après avoir déposé ses valises sur le Vieux Port, N'Koulou pourrait repartir vers d'autres horizons plus prestigieux. Dans les colonnes de La Provence, Deschamps avait été clair sur les chances de le conserver « S'il y a un grand club de Ligue des Champions qui vient, c'est dur. » La rumeur barcelonaise évoquée il y a quelques semaines n'a toujours pas été contredite par les responsables catalans.


Un départ du défenseur serait un coup dur pour les Olympiens par rapport à l'objectif d'un retour au plus haut niveau la saison prochaine.