OM-Nantes : Marseille n'y arrive plus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Frédéric YANG|Ecrit pour TF1|2013-12-07T09:21:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T10:27:37.000Z

Défait (0-1) à Lille, mardi, l'Olympique de Marseille a enchaîné une deuxième défaite de rang contre Nantes (0-1), vendredi soir au Stade Vélodrome. Transparente durant la première période, l'équipe d'Elie Baup lâche des points importants et rétrograde à la cinquième place de Ligue 1.

On attendait un OM à réaction après son cruel revers (0-1) à Lille, mais les Olympiens sont passés complètement au travers de leur rencontre. L'enjeu était pourtant d'importance puisque grâce à leur succès, les Canaris se sont emparés de la quatrième place, jusque-là détenue par Marseille.

Un OM fantomatique sans Valbuena
Privé de Mathieu Valbuena, touché à l'épaule et out jusqu'en 2014, l'OM est vite paru sans inspiration. Vite dépassée, la défense olympienne a cédé sur l'une des premières accélérations nantaises. Djordjevic servant sur un plateau Bedoya, qui malgré une frappe écrasée trompait Mandanda (1-0, 16e). Les protégés de Der Zakarian auraient pu même doubler la mise mais Djibodji (26e), Bessat (47e), Gakpé et Djordjevic (78e) ont manqué soit de réussite soit de précision face au portier de l'OM.

Les supporteurs réclament la démission d'Elie Baup
Malgré une occasion en or de Khlifa (67e), les Marseillais ont concédé leur quatrième défaite à domicile, déjà autant que lors de l'exercice 2012-2013. L'OM voit désormais le trio de tête s'envoler puisqu'avec un match en plus, huit points le sépare de Monaco (3e). Cette situation inquiète les supporteurs du club phocéen dont une partie à réclamer la démission d'Elie Baup durant la rencontre.

L'OM ne doit pas craquer
Avant la trêve hivernale, l'OM a des rendez-vous à ne manquer. Déjà éliminés de la C1, les Marseillais recevront Dortmund mercredi, avant de se déplacer à Lyon dimanche prochain pour le compte de 18e journée de Ligue 1. Les joueurs d'Elie Baup devront également en découdre avec Toulouse, le 18 décembre prochain en 8es de finale de la Coupe de la Ligue puis recevront Bordeaux, le 22 décembre. Une partie de la saison de l'OM pourrait se jouer durant ces deux semaines de compétition !