OM-Naples : Mandanda et Baup ne veulent plus être naïfs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-22T10:02:00.000Z, mis à jour 2013-10-22T11:00:47.000Z

En conférence de presse, Elie Baup et Steve Mandanda ont prévenu avant le match à venir contre Naples : l'OM devra élever son niveau de jeu en Ligue des champions.

L'entraîneur Elie Baup et le capitaine Steve Mandanda ont tenu le même discours en conférence de presse d'avant-match. Conscients que l'OM devra effacer certaines lacunes récurrentes face à Naples mardi soir en Ligue des champions. Sous peine de connaître une nouvelle désillusion.

Baup : « Ne pas faire preuve de naïveté »
Le coach de l'OM a régulièrement été critiqué pour sa tactique jugée trop défensive, trop prudente, lors des gros matches joués par son équipe cette saison. Avant Naples, Elie Baup met l'accent sur la concentration : « Les erreurs commises lors des précédentes rencontres doivent nous servir afin de ne pas les commettre à nouveau. Nous devons en tirer profit (...) Face à Naples, il faudra être très concentrés durant 95 minutes, ne pas faire preuve de naïveté. »

Mandanda : « Il y a des erreurs à gommer »
Steve Mandanda espère lui aussi que les revers marseillais contre des équipes comme Arsenal, Dortmund, Paris ou Monaco ont permis à son équipe de progresser. Le gardien et capitaine de l'OM déclare : « On a montré de bonnes choses dans chacun de nos matches. Quand on analyse nos rencontres, on voit qu'on a énormément de situations. Cependant, il y a des erreurs à gommer qui nous coûtent cher à chaque fois. »

Mandanda : « Naples, c'est très costaud devant »
Affronter Naples, l'un des favoris pour le titre en Serie A, ne sera pas de tout repos. Steve Mandanda sait que cet adversaire risque de poser des problèmes à l'OM : « C'est un bon collectif, une équipe complète, avec un quatuor de qualité devant. J'ai vu pas mal de leurs rencontres. C'est une très bonne formation. Ils sont très costauds devant. »

L'OM reçoit Naples en Ligue des champions mardi 20h45 au Stade Vélodrome (Marseille).

>Marseille-Naples : suivez le match en direct !