OM : le nouveau capitaine du club est… Lassana Diarra !

Voir le site Téléfoot

Diarra dans Téléfoot
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-11T12:53:30.320Z, mis à jour 2016-08-11T12:53:31.377Z

Annoncé sur le départ depuis mai dernier, Lassana Diarra a été nommé capitaine de l’Olympique de Marseille mercredi.

Alors qu’il souhaite quitter l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra (31 ans) a eu le plaisir d’apprendre qu’il sera le capitaine du club cette saison. S’il reste sur La Canebière, l’international portera donc le brassard tout au long de l’année. Le joueur formé au Havre succèdera à Steve Mandanda, parti à Crystal Palace en début de mercato.


Lass nommé par ses partenaires !


C’est via un communiqué publié sur son site officiel que l’OM a annoncé la nouvelle ce jeudi. On peut ainsi lire : « Lassana Diarra a été nommé capitaine de l’Olympique de Marseille pour la saison 2016-17. Il a été élu par les joueurs de l’équipe professionnelle à l’issue de l’entraînement de ce mercredi 10 août 2016 ».


Est-ce une manière de dire que « Lass » ne quittera pas le navire d’ici la fin du mercato ? Peut-être. Le milieu de terrain marseillais est en tout cas attendu vendredi après-midi en conférence de presse en compagnie de Franck Passi et Florian Thauvin. Le natif de Paris pourrait s’exprimer quant à son avenir.


Titulaire dimanche soir ?


Aux dernières nouvelles, Lassana Diarra pourrait être titularisé dimanche soir (20h45) sur la pelouse du Vélodrome à l’occasion de la première journée de Ligue 1 face à Toulouse. L’ancien d’Arsenal serait pressenti pour évoluer aux côtés d’Abou Diaby dans l’entrejeu.


« Je souhaite que Lass reste »


Le nouveau directeur sportif de l’OM, Gunter Jacob avait exprimé son désir de conserver Lassana Diarra en début de semaine au micro de la chaîne du club. « Lass, sportivement je souhaite qu’il reste. Remplacer Lass par un joueur c’est presque impossible, il faut en mettre 2 pour le remplacer. S’il souhaite rester chez nous c’est top, c’est un joueur de qualité supérieure, mais s’il part vous saurez où est la priorité concernant le recrutement » avait déclaré le Belge. Et si son premier coup était de garder Lass ?