Dans l'actualité récente

OM : Les nouveaux maillots de la saison 2016-2017 fuitent sur internet

Voir le site Téléfoot

Maillot OM 2016 2017
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-03T09:18:18.020Z, mis à jour 2016-05-04T13:22:50.751Z

A quelques mois du coup d’envoi de la saison 2016-2017, les probables nouveaux maillots de l’Olympique de Marseille domicile et extérieur ont fuité sur internet.

La saison 2015-2016 de l’OM a été catastrophique. Après avoir végété dans le bas de tableau toute l’année, les Phocéens ont assuré leur maintien ce weekend. L’état-major marseillais souhaite maintenant vendre le club et préparer le prochain exercice au plus vite. Les nouveaux maillots, qui seront rapidement commercialisés, ont fuité sur la toile.

Le retour de la croix bleu ciel

Le site internet FootyHeadlines, spécialisé dans la fuite des nouveaux maillots, aurait mis la main sur les futures tuniques de l’OM pour la saison 2016-2017. Le maillot domicile marque le retour de la croix bleue ciel, placée au niveau de l’écusson du club. Une bande verticale vient également déborder dessus. Des liserés bleus ornent les bords de la tunique, dédoublés d’un autre liseré doré sur les manches.


Un maillot extérieur bleu nuit

Pour son maillot extérieur, l’OM oublie le bleu clair et passe au bleu nuit. Alors que la tunique domicile présente un design peu conventionnel, celui du maillot domicile est plus traditionnel. Dôtée d’un col V, la tunique est ornée des liserés argentés sur les manches. Le logo de l’OM présente la mention « Doit au but. » Le short et les chaussettes de la tunique extérieure sont également bleu nuit.


Mis en vente bientôt

D’après FootyHeadlines, Adidas devrait dans les prochains jours présenter les nouvelles tuniques. Les joueurs de l’Olympique de Marseille devraient étrenner leurs nouveaux maillots avant la fin de la saison. Ils seront disponibles dans la foulée dans les boutiques et sur internet.

Le troisième maillot de l’OM, qui devrait rendre hommage à l’Argentine, sera dévoilé plus tard.


MISE A JOUR MERCREDI 4 MAI : L'OM a officialisé ses deux nouvelles tuniques.