OM - OL: Match reporté à cause du vent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-28T15:42:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T15:45:24.000Z

Le choc des Olympiques n'aura pas lieu ce dimanche. L'OM a annoncé le report du match sur son site Internet après l'avis défavorable de la commission départementale de sécurité suite aux forts vents qui soufflent en rafale autour du Vélodrome.

Les attaquants des deux équipes pouvaient promettre la foudre ou une avalanche de buts, c’est finalement à cause du vent que la rencontre OM-OL ne pourra se tenir dimanche.


Conditions défavorables
Après Sochaux-Evian, reporté pour cause de neige, Marseille-Lyon est le deuxième match qui patît des difficultés météorologiques.
Les forts vents qui touchent les Bouches-du-Rhône ont entraîné la tenue d’une réunion de crise en début d’après-midi: “la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon prévue à 21h” précise le club phocéen dans un communiqué sur son site Internet.


Pas de risques avec les travaux
La décision du report se justifie également par les travaux d’aménagement du stade Vélodrome.
La présence de plusieurs grues et d’échafaudages était un facteur de risque pour les spectateurs face aux rafales dépassant les 100km/h. Les joueurs lyonnais avaient déjà dû privilégier le train à l’avion pour se rendre à Marseille ce week end.


Date ultérieure
Le communiqué du club marseillais précise que la nouvelle date de la rencontre n’est pas encore connue. Toujours engagés en Ligue Europe, l’OM et l’OL sont soumis à un r
ythme élevé de matches en novembre avec huit rencontres à disputer. Un report pour le mois de décembre semble plus envisageable. A condition que le froid ne prenne pas le relais.


Les deux clubs retrouveront la compétition dès mercredi pour la Coupe de la Ligue avec PSG-OM et Nice-Lyon