OM-OL : Valbuena, retour sous tension au Vélodrome

Voir le site Téléfoot

Mathieu Valbuena, joueur de l'Olympique Lyonnais
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-09-20T14:25:08.571Z, mis à jour 2015-09-20T18:35:15.171Z

L'Olympico est l'affiche de la sixième journée de Ligue 1. Et événement dans l'événement, Mathieu Valbuena effectue son retour au Vélodrome sous le maillot lyonnais. Le joueur s'est confié à Téléfoot avant le match.

Ce sera un match particulier pour Mathieu Valbuena. Joueur de l'Olympique de Marseille de 2006 à 2014, Valbuena évolue depuis cet été à Lyon après un détour par la Russie. Dans quel état d'esprit aborde-t-il cet Olympico ? Le joueur s'est confié à Frédéric Calenge pour Téléfoot.

"J'espère que les Marseillais m'applaudiront"

Mathieu Valbuena ressent-il de l'appréhension avant de ce match ? Le joueur réfute : "Non, c'est un plaisir de revenir. Je suis heureux de jouer un tel match".

Concernant d'éventuels sifflets de la part des supporters marseillais, Valbuena espère que le public saura faire la part des choses : "J'espère que les Marseillais m'applaudiront. Quand j'étais à Marseille, je n'ai pas le souvenir qu'on détestait les Lyonnais".

"Ne doutez pas de ma sincérité"

Si les supporters de Marseille reprochent à Valbuena sa signature à l'OL, le joueur estime qu'il serait déçu s'il y avait des sifflets. Et il demande aux supporters de respecter son choix de carrière : "Ne doutez pas de ma sincérité. Il faut accepter mon choix. L'OM restera à jamais dans mon cœur. Je suis content de vous revoir".

Et si jamais il marquait un but, Valbuena ne pense pas le célébrer : "On verra bien (si je marque), il n'y aura rien de spécial".

VIDEO – Présentation du match OM-OL dans Téléfoot