Ce sera un match particulier pour Mathieu Valbuena. Joueur de l'Olympique de Marseille de 2006 à 2014, Valbuena évolue depuis cet été à Lyon après un détour par la Russie. Dans quel état d'esprit aborde-t-il cet Olympico ? Le joueur s'est confié à Frédéric Calenge pour Téléfoot.
Mathieu Valbuena ressent-il de l'appréhension avant de ce match ? Le joueur réfute : "Non, c'est un plaisir de revenir. Je suis heureux de jouer un tel match".
Concernant d'éventuels sifflets de la part des supporters marseillais, Valbuena espère que le public saura faire la part des choses : "J'espère que les Marseillais m'applaudiront. Quand j'étais à Marseille, je n'ai pas le souvenir qu'on détestait les Lyonnais".
Si les supporters de Marseille reprochent à Valbuena sa signature à l'OL, le joueur estime qu'il serait déçu s'il y avait des sifflets. Et il demande aux supporters de respecter son choix de carrière : "Ne doutez pas de ma sincérité. Il faut accepter mon choix. L'OM restera à jamais dans mon cœur. Je suis content de vous revoir".
Mathieu #Valbuena aux supporters marseillais : quot;Ne doutez pas de ma sincérité. L#39;#OM restera à jamais dans mon coeurquot; @OM_Officiel #Telefoot
dash; Téléfoot (@telefoot_TF1) 20 Septembre 2015
Et si jamais il marquait un but, Valbuena ne pense pas le célébrer : "On verra bien (si je marque), il n'y aura rien de spécial".