Dans l'actualité récente

OM - Olympiakos : Marseille peut déjà se qualifier

Voir le site Téléfoot

ldc olympiakosmarseille 628x353 ,d
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-23T07:11:00.000Z, mis à jour 2011-11-24T09:13:05.000Z

L'OM peut se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions dès ce soir face à l'Olympiakos. La victoire n'est même pas impérative pour les Marseillais.

Des clubs français engagés en Ligue des Champions, l'OM demeure le mieux placé pour se qualifier en 8e de finale. Les Marseillais peuvent d'ailleurs y parvenir dès ce soir.



Actuellement deuxième du groupe F avec 7 points, Marseille peut se qualifier dès mercredi soir selon différents cas de figure. Si l'OM bat l'Olympiakos et le Borussia Dortmund ne gagne pas face à Arsenal. Si l'OM fait match nul contre l'Olympiakos et que Dortmund perd à Arsenal.


Défait à Montpellier lors de la dernière journée de championnat, l'OM stagne en milieu de tableau de la Ligue 1. La réception de l'Olympiakos en Ligue des Champions est l'occasion rêvée pour les Marseillais de relancer une dynamique de victoire. D'autant que le club phocéen s'était imposé (0-1) au match aller.



Le risque pour les hommes de Didier Deschamps est qu'ils soient inconsciemment déjà tournés vers le choc de dimanche face au PSG. Le match contre l'Olympiakos peut cependant servir de bonne préparation avant cette rencontre particulière face au rival parisien.

Le coup d'envoi du match OM - Olympiakos aura lieu mercredi, 20h45, au Stade Vélodrome (Marseille).