OM : opération confirmation à Caen

om-operation-confirmation-a-caen-6190991
L'OM tentera de confirmer sa victoire obtenue face au PSG lors de son déplacement à Caen vendredi soir. L'occasion pour Didier Deschamps et ses hommes d'entamer une bonne série avant la trêve.

L'OM s'apprête à affronter Caen en match avancé de la 16e journée de Ligue 1. Après leur bon résultat face au PSG, les Marseillais sont attendus au tournant...


Caen n'est pas le PSG

Au-delà de l'évidence basique différenciant les équipes de Caen et du PSG, c'est surtout l'approche du match qui devrait être radicalement différente. L'envie et l'implication montrées par les joueurs de l'OM face à Paris seront-elles les mêmes devant Caen ? Rien n'est moins sûr.


Une bonne série avant la trêve

Pourtant, Marseille a besoin d'enchaîner un bon résultat après sa brillante victoire lors du Classico. Sous peine de s'enfoncer dans le ventre mou du classement de la Ligue 1. Mais l'OM doit aussi penser à son match de Ligue des Champions dès mardi à Dortmund, décisif pour une qualification en 8e de finale.


Un mercato agité ?

A l'approche du mercato, les rumeurs vont toujours bon train à l'OM. Côté départs, les cas André-Pierre Gignac, Lucho Gonzalez et même les frères Ayew sont susceptibles de perturber l'hiver marseillais. Au rayon des arrivées potentielles, le nom de l'attaquant Youssef El Arabi revient fréquemment depuis quelques jours.

Le coup d'envoi du match Caen - OM aura lieu vendredi, 20h, au stade Michel d'Ornano.

News associées