OM : Opération rachat face à Ajaccio

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-09T10:33:00.000Z, mis à jour 2012-03-09T10:38:13.000Z

L'Olympique de Marseille se déplace ce soir (20h) à Ajaccio en match avancé de la 27eme journée de Ligue 1. Plombés par cinq matches consécutifs sans victoire, les Phocéens souhaitent retrouver de la confiance sur l'île de Beauté.

Malgré son maintien sur tous les tableaux, l'OM ne se voile pas la face concernant ses difficultés actuelles.




Huitièmes au classement, les hommes de Didier Deschamps connaissent une série délicate en Ligue 1. Il faut désormais remonter au 29 janvier pour retrouver la trace d'un succès marseillais en championnat, c'était à Rennes (1-2). Malgré deux nuls et trois défaites, l'entraineur de l'OM ne s'alarme pas tout en espérant une issue meilleure face à Ajaccio : « reprendre goût à la victoire serait idéal pour améliorer notre classement » a-t-il affirmé en conférence de presse.




Présents en Ligue des champions pour la cinquième fois consécutive, les Marseillais sont désormais distancés à huit longueurs de Lille, troisième au classement. En dépit de ce retard conséquent, Steve Mandanda encourage ses coéquipiers à ne pas oublier cet objectif européen et à « continuer à croire dans les chances de l'équipe ».




Pour ce match déjà capital, Didier Deschamps peut compter sur le retour de Loïc Rémy en attaque. Insuffisamment remis de sa blessure avec l'équipe de France, Mathieu Valbuena débutera la rencontre sur le banc tandis qu'André Ayew a dû déclarer forfait à cause d'une épaule douloureuse. L'incapacité à pouvoir disposer de son équipe type est un handicap supplémentaire pour le coach phocéen.


Invaincus à domicile depuis le début du mois de décembre, soit 5 matches, les Ajacciens n'ont pas l'intention d'être l'équipe qui permettra à l'OM de retrouver le chemin de la victoire.