OM : Pape Diouf allume Jean-Claude Dassier

Voir le site Téléfoot

Pape Diouf OM président
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-16T13:59:00.000Z, mis à jour 2010-08-16T13:59:00.000Z

L'ancien président de l'OM, Pape Diouf, s'est fait un plaisir de critiquer vertement son successeur. Quand Pape Diouf allume Jean-Claude Dassier...

Dans un interview donnée sur Orange Sport, Pape Diouf s'est lâché en critiquant les choix de Jean-Claude Dassier.

« Il faut toujours anticiper »
Affaire Ben Arfa, transfert avorté de Luis Fabiano, départ houleux de Mamadou Niang, les points noirs ne manquent pas en ce moment à l'Olympique de Marseille. Et pour ne rien arranger, Pape Diouf s'est permis une sortie plutôt critique à l'égard du nouveau président du club, Jean-Claude Dassier : « Disons que je n'aurais jamais agi de la même manière que lui (Jean-Claude Dassier). A l'OM il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses ». Des propos que Dassier a dû apprécier à leur juste valeur.

Ben Arfa et les bras de fer
L'ancien président marseillais continue de plus bel en s'attardant sur le cas Ben Arfa, parti au clash avec ses dirigeants : « On ne tient pas à Hatem Ben Arfa le même discours que l'on pourrait tenir à Zenden ou à Taiwo. Il paraît que dans les vestiaires de l'OM, lorsque j'étais président les joueurs disaient : ‘avec le président il ne faut pas tenter le bras de fer car on va le perdre, essayons d'aller le voir et de négocier en douceur'. Jamais un joueur n'a eu raison lors d'un bras de fer avec moi ».


On n'est jamais mieux servi que par soi-même.