OM : Payet présent contre Montpellier

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet - Olympique de Marseille - OM
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-28T16:47:00.000Z, mis à jour 2013-11-28T17:02:02.000Z

Laissé au repos contre Arsenal à cause d'une douleur au genou, Dimitri Payet retrouvera le groupe phocéen vendredi contre Montpellier. En revanche, Rod Fanni est encore trop juste pour jouer.

Marseille se dirige lentement mais surement vers un zéro pointé en Ligue des Champions. L'OM doit oublier cette compétition et Elie Baup l'a bien compris. C'est pourquoi il a fait tourner son effectif mardi contre Arsenal (2-0). Les Phocéens ne doivent en revanche plus semer de points en Ligue 1. Montpellier se rend vendredi au Vélodrome et Baup pourra compter sur la présence de Dimitri Payet.

Payet de retour
Buteur et passeur décisif la semaine passée face à Ajaccio (1-3), Dimitri Payet n'était pas dans le groupe pour affronter la formation londonienne. Mais après quelques jours de repos, l'ailier phocéen retrouve le groupe olympien. « Il travaille normalement depuis mercredi, ça va mieux », a expliqué Elie Baup ce jeudi en conférence de presse. Il sera donc de la partie vendredi (20h30) pour la réception de Montpellier.

Fanni trop court
L'ancien lillois retrouve le groupe, contrairement à Rod Fanni, absent à cause de problèmes aux adducteurs. « C'est difficile, il doit encore travailler. Il n'a fait que deux entraînements dont un à Arsenal où la veille d'un match, c'est plus léger. La semaine prochaine la question de sa titularisation se posera vraiment ». Le latéral droit a repris l'entraînement dimanche et n'est pas encore apte. Ça ne devrait plus tarder.

Victoire impérative
Désormais quatrième, Marseille (24 points) chasse la troisième place de Monaco (29 points). Les monégasques ne sont pas au mieux et l'absence de Radamel Falcao ne devrait pas faire les affaires de Claudio Ranieri. Mais pour espérer refaire son retard, l'OM devra compter sur un faux pas du club de la Principauté et surtout dominer le club héraultais. Ce qu'il a réussi par deux fois l'an passé.