OM : la piste El Arabi confirmée

Voir le site Téléfoot

Youssef El Arabi
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-01T10:42:00.000Z, mis à jour 2011-12-01T10:45:12.000Z

Le club de Youssef El Arabi, a confirmé l'intérêt de l'OM pour son attaquant. Une piste à prendre au sérieux donc, d'autant qu'Al-Hilal ne ferme pas les négociations.

Le dénommé Samlal Jaber, directeur sportif d'Al-Hilal, où évolue l'ancien caennais Youssef El Arabi, confirme dans le 10 Sport l'intérêt de l'OM pour l'attaquant.



Les propos du directeur sportif d'Al-Hilal sont les suivants : « Oui, l'OM nous a envoyé une lettre pour nous dire qu'il souhaitait acheter El Arabi. Mais il n'y a pas eu de contacts officiels, ni d'offre concrète. Mais oui, Marseille est intéressé et le veut. »



Vu qu'aucune offre concrète n'a été formulée selon ses dires, Samlal Jaber fixe lui-même le montant demandé pour céder Youssef El Arabi : « 11 millions d'euros, c'est un bon prix pour débuter les négociations. » Sachant qu'Al-Hilal avait dépensé environ 7 millions d'euros pour recruter le joueur.



La somme évoquée pour entamer les négociations semble en tout cas fermer les portes à un club comme Bordeaux, également annoncé sur ce dossier. A moins que les Girondins ne décident d'utiliser l'intégralité de l'enveloppe recrutement dont ils disposent (11 millions d'euros) pour attirer Youssef El Arabi.

L'OM aurait donc les mains libres, mais la sélection probable de Youssef El Arabi pour la CAN 2012 avec le Maroc pourrait freiner les ardeurs olympiennes.