Dans l'actualité récente

OM : le plus beau but de Valbuena ?

Voir le site Téléfoot

Valbuena-Bastia-OM
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-13T11:03:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T16:01:31.000Z

De son propre aveu, Mathieu Valbuena a inscrit à Bastia l'un des quatre plus beaux buts de sa carrière. L'occasion pour nous de revenir sur les précédents bijoux du lutin de l'OM.

En l'emportant (1-2) mercredi soir dans un stade Furiani privé de spectateurs, l'OM a repris sa marche en avant. Et Mathieu Valbuena y est pour beaucoup. Son but rappelle que le milieu offensif marseillais est capable de geste hors du commun :

=>LES PLUS BEAUX BUTS DE VALBUENA (diaporama)<=

« Je la mets où je le souhaite »
Après la rencontre, Mathieu Valbuena est revenu devant la presse sur sa magnifique volée qui a permis à l'OM d'ouvrir le score dès la 15e minute de jeu : « Ce but fait partie de mes quatre plus beaux. Je la mets où je le souhaite. » Parfaitement lancée par son international français, l'équipe marseillaise a ensuite enfoncé le clou sur un penalty d'André Ayew (70e). La réduction de l'écart d'Anthony Modeste (82e) ne suffira pas à Bastia pour revenir dans ce match dominé par Marseille.

Valbuena en patron
Et si l'OM a totalement maîtrisé cette rencontre particulière, car jouée à huis clos, c'est en grande partie grâce au travail de Mathieu Valbuena. Positionné en meneur de jeu, l'ancien joueur de Libourne s'est comporté en véritable patron, bien aidé par les frères Ayew. Ces trois là ont mis au supplice la défense bastiaise durant tout le match. Cette saison, Mathieu Valbuena s'impose encore plus comme le facteur X des Marseillais.

L'OM toujours aussi imprévisible
Cette victoire en terre corse permet à l'OM d'occuper la 3e place du classement avec 32 points. Soit autant que le PSG, dauphin du leader lyonnais (35). Difficile de savoir sur quel pied danser avec les Olympiens. Marseille souffle le chaud et le froid, capable de perdre 0-3 à domicile contre Lorient et d'aller s'imposer à Bastia dans la foulée. Mathieu Valbuena le sait : « On doit gagner en régularité. »

Mais avec un Mathieu Valbuena dans cet état de forme toute la saison, l'OM pourrait nourrir des ambitions plus élevées que prévu.