OM : plus de peur que de mal pour Thauvin ?

Voir le site Téléfoot

RTS1MSCF
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-09T10:27:29.112Z, mis à jour 2018-03-09T10:30:29.643Z

Peu après l’heure de jeu, les supporters et joueurs marseillais ont cru le pire pour leur numéro 6. Suite à un coup franc, l’international tricolore s’est écroulé et a dû être évacué sur civière.

Le match de Ligue Europa entre les Olympiens et les Basques de Bilbao a été très animé mais il a failli prendre une tournure dramatique à l’heure de jeu. Alors que l’OM vient de reprendre le contrôle du match suite au second but d’Ocampos (3-1, 57ème), Thauvin s’est écroulé et a été sorti du terrain sur civière. Mais visiblement, il y a plus de peur que de mal pour le meilleur buteur phocéen cette saison.


« Une grosse contusion mais rien de cassé »

Incapable de se relever et se tordant de douleurs dans la surface de réparation de l’Athletic Bilbao, Florian Thauvin a inquiété joueurs, dirigeants et supporters à la 62ème minute du match. Evacué sur civière, le pire pouvait être craint pour l’attaquant olympien, mais Rudi Garcia s’est voulu plus rassurant au terme de la rencontre de Coupe d’Europe : « Il a une grosse contusion, mais rien de cassé, nous attendons vendredi soir pour plus d’informations. » 

Le numéro 26 de l’OM s’est blessé en assurant mal une réception en étant à la lutte dans un duel aérien avec Aritz Adurz lors d’un coup-franc tiré par Dimitri Payet à la 62ème minute.



Près de 30% de buts de l’OM cette saison

Il faut probablement s’attendre à ce que Florian Thauvin ne joue pas ce dimanche soir contre Toulouse. Une véritable perte pour l’OM alors que le club vise la deuxième place et qu’il compte 5 points de retard sur l’AS Monaco, dauphin du PSG. Cette saison Thauvin a déjà inscrit 16 buts pour 10 passes décisives

Pièce essentielle du système de Rudi Garcia, l’attaquant international a pris part à tous les matches de l’OM en Ligue 1 étant titularisé lors des 28 rencontres du championnat. Alors qu’il représente 28% des buts de l’OM cette saison en L1, et 30% des passes décisives, Thauvin a déjà subi 45 fautes (source lfp). Son absence serait une mauvaise nouvelle pour l’OM qui s'est privé de ses services lors de 3 rencontres en Coupe d’Europe avec un bilan de 2 nuls et 1 succès.