OM : Pourquoi Lucho Gonzalez va rester

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-18T16:27:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T16:33:03.000Z

Après des semaines de tergiversations, Lucho Gonzalez devrait finalement rester à Marseille. Reste à savoir pourquoi le joueur et l'OM semblent avoir renoncé à un transfert.

Cet été, l'OM a changé de président (Jean-Claude Dassier a été remplacé par Vincent Labrune), et décidé de se serrer la ceinture. Et c'est sur le front des départs qu'il a animé le mercato, avec le dossier Lucho...

En 2009, alors capitaine de Porto, Lucho semblait venir à Marseille pour le salaire important bien sûr, mais aussi pour découvrir un club, un public, une ville. Les supporters en ont vite fait un chouchou en témoigne un tifo à sa gloire fin 2010) et il a remporté 3 titres avec l'OM (1 championnat, 2 Coupes de la Ligue). Mais un cambriolage particulièrement violent (les malfrats l'ont menacé lui et sa famille d'un fusil à pompe) l'a poussé à demander à partir cet été, craignant pour sa femme et ses enfants.

Tout l'été, le départ du meneur de jeu argentin a mobilisé le club marseillais. L'agent du joueur s'est démené, et a évoqué plusieurs pistes : Malaga, AS Rome, Milan AC ou même Arsenal. Mais aucun de ces clubs n'a consenti les efforts nécessaires pour convaincre le club (l'OM demande autour de 10M€) ou le joueur (bien rémunéré à Marseille). A quelques jours de la fin du mercato (le 31 août), l'OM ne peut plus laisser partir Lucho en trouvant moyen de se retourner, et aurait donc proposé un compromis au joueur.


Un départ de Lucho semble donc de moins en moins probable à mesure que les jours passent. Son coéquipier espagnol s'en est réjouit sur le site officiel du club : « Il ne m'en parle pas. Il travaille tout le temps avec le sourire et s'il reste, j'en serais très content. Mes partenaires aussi car il fait bien son travail, il nous fait du bien. Il a peut-être changé d'avis, des choses ont peut-être changé. Il s'est toujours bien senti avec tout le monde... ». Les joueurs semblent en tous cas convaincus.

Si Didier Deschamps et tout le club marseillais tiennent apparemment à voir Lucho poursuivre sous le maillot phocéen, il reste au principal intéressé et à sa famille à se sentir bien à Marseille.