Dans l'actualité récente

OM : Le projet de marseillais se précise

Voir le site Téléfoot

steve mandanda info telefoot e83376 1@1x 600
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-12T09:44:20.796Z, mis à jour 2017-07-12T09:44:21.792Z

Alors que l'OM avait été discret lors des premières semaines du Mercato, les choses se sont précisées depuis quelques jours avec les arrivées de Rami et Mandanda. Et d’autres transferts sont attendus.

Le projet de l’Olympique de Marseille inquiétait encore au début du mois de juin avec beaucoup de rumeurs mais très peu de signatures. Les choses ont changé avec à présent 4 recrues dans la cité phocéenne, avec la venue d’un joueur par ligne. Mandanda a fait son retour alors que Rami rejoint également l’OM. Et l’été est loin d’être fini !


Une colonne vertébrale solide

Les bonnes nouvelles s’accumulent côté marseillais. Après la troisième victoire consécutive en match de préparation, l’OM a officialisé les venues d’Adil Rami et de Steeve Mandanda. Les deux internationaux français étaient désirés depuis un long moment par Marseille mais les négociations avec le FC Séville et Crystal Palace ont pris du temps pour faire venir les deux joueurs. Avec Valère Germain et Luiz Gustavo, les Olympiens en sont à 4 recrues. Surtout, le club phocéen a obtenu un renfort par ligne avec des joueurs compétents et expérimentés, ce qui laisse de bons espoirs pour la saison marseillaise.



De l’expérience en défense

Avec la venue de Rami (31 ans) et de Mandanda (32 ans), Marseille gagne en expérience avec deux joueurs très câpés aussi bien en club qu’en sélection. En compagnie de Patrice Evra (36 ans) et Rod Fanni (35 ans), la défense olympienne possède des cadres solides pour porter cette équipe. Rudi Garcia peut donc compter sur des éléments chevronnés. Au sein de l’effectif de l’OM, on trouve de jeunes joueurs prometteurs comme Maxime Lopez (19 ans) et Florian Thauvin (24 ans) par exemple.

Lors de l’arrivée d’Evra, Rudi Garcia avait souligné l’importance d’un tel joueur au sein du groupe pour son passé, son expérience et bien sûr son jeu. Avec Rami et Mandanda, l’entraîneur marseillais se trouve deux nouveaux cadres. Ce début du mois de juillet permet de voir nettement plus clair dans le projet olympien, d’autant plus que le recrutement n’est pas fini, avec le club qui recherche toujours au moins un attaquant et un milieu défensif.