Dans l'actualité récente

OM/PSG : C'était leur dernier match

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-22T12:25:32.243Z, mis à jour 2016-05-22T12:25:38.548Z

Ibrahimovic, Mandanda, Diarra ou Sirigu... Plusieurs joueurs marseillais et parisiens ont joué leur dernière rencontre avec leur club respectif.

La finale de la Coupe de France a une nouvelle fois illustré la domination du PSG sur les compétitions hexagonales. Deux quadruplés de suite, 10e trophée en Coupe de France et victoire contre l’ennemi marseillais. Mais ce 4-2 a également été marqué par le dernier match de nombreux joueurs.

Zlatan : un doublé et puis s’en va

Il n’avait jamais inscrit de but en finale de Coupe de France. Voilà chose faite. Zlatan Ibrahimovic en a marqué deux, dont un pénalty, et donné une passe décisive à Edinson Cavani. Le Suédois dont c’était le dernier match avec le club de la capitale a signé ses 155 et 156e buts. Et a réussi ses adieux en remportant son 11e trophée avec le PSG. En guise de conclusion l’attaquant a été fidèle à sa réputation en déclarant en anglais au micro de France 2 : « Je suis venu, j’ai vu, j’ai conquis ». Il est arrivé en roi, il est parti en empereur.

Lassana Diarra a-t-il joué contre ses futurs coéquipiers ?

Poumon des Marseillais, le joueur de l’équipe de France n’a pas été en mesure de contenir les assauts des Parisiens. Lassana Diarra s’est montré déçu pour ce qui pourrait être son dernier match en tant que joueur de l’OM. « Comme on dit, une finale, ça se gagne. Après quand on voit la physionomie du match, on prend un but tôt en première mi-temps, on fait la même chose en deuxième mi-temps. Je ne veux viser personne, mais bon, a regretté Diarra sur France 2. Ce soir pour le club marseillais on a tout donné, mais voilà, c'est pas passé, c'est la vie c'est comme ça. » Où sera le milieu de l’équipe de France la saison prochaine ? Les dernières rumeurs annoncent que la piste parisienne se serait refroidie en raison de son nouvel agent et des différentes blessures du joueur.

Sirigu dans les buts, Van der Wiel, sur le banc

L’une des premières recrues des Qataris a disputé son dernier match avec le PSG. Salvatore Sirigu va quitter le club cet été après une saison compliquée. Laurent Blanc lui a préféré le portier allemand Kevin Trapp. Titulaire hier, Sirigu a encaissé deux buts, mais remporte un nouveau trophée avec le PSG. En fin de contrat cet été, Gregory Van der Wiel a vu la victoire du PSG sur le banc. Il n’est pas entré en jeu. Une dizaine de clubs seraient intéressés par son profil.

Clap de fin pour Mandanda

C’était dans l’air, mais Steve Mandanda a confirmé que cet OM/PSG serait vraisemblablement sont dernier match en tant que gardien marseillais. Encore martyrisé par Zlatan Ibrahimovic (11e but encaissé), le portier va quitter l’OM après y être arrivé en 2007-2008. Il aura tout gagné, sauf la Coupe de France… Il pourrait découvrir l’Angleterre, Everton étant intéressé. Comme lui de nombreux joueurs devraient quitter l'Olympique de Marseille.