OM - PSG : les "clasicos" les plus marquants

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-19T23:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-19T23:00:00.000Z

Avant le match de dimanche soir, retour sur trois OM - PSG qui ont marqué les supporters des deux clubs. Trois dates mémorables où le "clasico" de la Ligue 1 a tenu toutes ses promesses.

Les affrontements entre l'OM et le PSG au Stade Vélodrome ont livré quelques matches intenses dans l'histoire du championnat e France. Avant le nouveau choc de dimanche soir, trois dates viennent à l'esprit.

A trois journées de la fin du championnat, l'OM de Jean-Pierre Papin et le PSG de Safet Susic s'affrontent dans un match décisif pour ces deux candidats au titre. Après 90 minutes sous haute tension mais stériles, Franck Sauzée offre la victoire aux Olympiens d'une frappe lourde dont il a le secret dans les arrêts de jeu. Marseille finira champion... trois points devant Paris.

Trois jours après le 26 mai 1993 et la finale de Munich où l'OM a remporté la Ligue des Champions face au Milan AC, le club reçoit le PSG dans un choc pour le titre. Malgré l'ouverture du score par Vincent Guérin, les Marseillais s'imposent 3-1 grâce notamment à une nouvelle incroyable tête de Basile Boli. L'OM sera par la suite destitué de son titre, mais le match restera dans les mémoires.

En cette année 2003, l'OM joue une fois de plus les premiers rôles en Ligue 1, tandis que le PSG est enlisé dans le ventre mou du classement. Mais en ce 9 mars 2003, Paris peut compter sur un joueur d'exception, Ronaldinho. Le Brésilien met au supplice l'équipe marseillaise et permet au club de la Capitale de gagner ce match de prestige (0-3).

Les supporters de l'OM et du PSG espèrent que l'opposition de dimanche soir s'inscrira dans la lignée de ces grands matches qui ont fait la légende du « clasico » français.