Dans l'actualité récente

OM-PSG : le Classico est déjà dans les têtes

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-03T09:28:00.000Z, mis à jour 2013-10-03T09:40:53.000Z

L'OM et le PSG ont connu des fortunes diverses en Ligue des champions cette semaine. Mais les deux équipes n'ont désormais qu'une chose en tête : le Classico de dimanche soir en championnat.

Après la Ligue des champions, où le PSG et l'OM étaient engagés cette semaine, place à la Ligue 1. Et surtout au choc de dimanche soir pour le compte de la 9e journée, le fameux Clasico. Marseillais et Parisiens ne pensent déjà qu'à ça.

La réalité européenne
Un même score de 3-0, mais deux réalités diamétralement opposées pour l'OM et le PSG en Ligue des champions. Les Marseillais ont subi la loi du vice-champion d'Europe (Dortmund), tandis que les Parisiens ont réaffirmé leurs grandes ambitions dans cette compétition face à Benfica. Un seul point sépare les deux équipes en Ligue 1, mais sur la scène européenne, le fossé se creuse.

La tradition française
Heureusement pour l'OM, le Classico français est un match totalement à part, qui obéit à ses propres règles. La réalité de la Ligue des champions n'est donc pas forcément celle de la Ligue 1. Surtout dans une rencontre au Stade Vélodrome, où les Marseillais auront l'occasion de passer devant le PSG au classement en cas de victoire. La claque allemande ne devrait pas empêcher les joueurs d'Elie Baup de disputer un gros match face aux Parisiens.

Objectif Clasico
Une chose est certaine, ce Classico était déjà dans toutes les têtes après les rencontres de Ligue des champions. Côté marseillais, André Ayew lançait après la défaite à Dortmund : « On est déçu, mais pas abattu. On a un gros match dimanche, on va se servir de tout ça pour être prêt pour Paris, c'est la moindre des choses (...) C'est un Classico. Il faut être à la hauteur et tout faire pour prendre les trois points devant nos supporters. » Même son de cloche au PSG mercredi soir après la démonstration contre Benfica. Blaise Matuidi nourrit de grandes ambitions pour dimanche : « On va essayer d'aller chercher la victoire là-bas. On sait que Marseille fait partie de nos concurrents pour le titre. Mais à nous de faire ce qu'il faut. »

Le coup d'envoi du match OM-PSG sera donné dimanche prochain à 21h au Stade Vélodrome (Marseille).