Dans l'actualité récente

OM - PSG : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

Classico PSG-OM : Zlatan Ibrahimovic au duel avec Nicolas Nkoulou
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-04-05T16:08:00.000Z, mis à jour 2015-04-05T16:13:41.000Z

Ce dimanche soir au stade Vélodrome (21 heures), l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour le dernier match de la 31ème journée de Ligue 1. Découvrez les équipes probables de ce Classico entre le troisième et le deuxième du classement.

Cinq mois après sa victoire au Parc des Princes lors du match aller (2-0), le Paris Saint-Germain entend bien conserver son invincibilité face à son meilleur ennemi (aucune défaite depuis 2012) et reprendre sa place de leader. De son côté, l’Olympique de Marseille espère passer devant son adversaire pour espérer conserver ses chances de titre.

Le onze possible de Marseille

L’OM joue gros ce soir face à son public. L’entraîneur Marcelo Bielsa dirigera son premier Classico dans ce nouveau Vélodrome, à guichets fermés. Pour faire tomber le club de la capitale pour la première fois depuis novembre 2011 (3-0), l’Argentin devrait disposer son équipe en 3-3-3-1. Si Nicolas Nkoulou effectue son retour après une longue blessure à un genou, le défenseur camerounais devrait démarrer sur le banc. Seule absence dans les rangs phocéens, la suspension de Giannelli Imbula au milieu de terrain, remplacé par Mario Lemina. Enfin, l’attaque sera conduite par André-Pierre Gignac, préféré à Michy Batshuayi, auteur de trois doublés consécutifs en un mois.

Le onze possible de Paris
Le PSG possède une opportunité de reléguer son adversaire à cinq longueurs en cas de victoire. Pour réaliser cet objectif, le double champion de France en titre dispose d’un effectif quasiment au complet, à l’exception de Lucas. L’ailier brésilien, en raison d’une réathlétisation, est encore un peu juste. Même si Laurent Blanc bénéficie donc des retours de Marquinhos, David Luiz, Serge Aurier et Yohan Cabaye, il devrait aligner son équipe-type, dans un 4-3-3 classique. Marquinhos justement occupera le flanc droit d’une défense 100% brésilienne, tandis que Javier Pastore évoluera dans le trio offensif aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.