OM - PSG : Les confidences de Payet et Matuidi

Voir le site Téléfoot

Payet-Matuidi OM PSG
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-04-05T14:12:00.000Z, mis à jour 2015-04-05T23:15:09.000Z

Amis dans la vie, les internationaux tricolores Dimitri Payet et Blaise Matuidi se sont exprimés pour Téléfoot. Les deux hommes mettront leur amitié de côté le temps d'un match, mais pas n'importe lequel. Celui du Classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ce dimanche soir au stade Vélodrome (21 heures), en clôture de la 31ème journée de Ligue 1.

Le meneur de jeu de l’OM et le milieu relayeur du PSG évoquent les coulisses de ce match au sommet entre les deux rivaux historiques du championnat.

Dithyrambiques l'un envers l'autre

Dimitri Payet et Blaise Matuidi font aujourd’hui le bonheur respectif de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Chacun parle des qualités de l’autre en des termes élogieux. "Il a rajouté une palette offensive et aujourd’hui il marque des buts, ce qui fait de lui un grand joueur et essentiel pour le PSG", confesse le numéro 17 phocéen. "C’est l’homme fort de l’OM, il est le meilleur passeur du championnat (11 passes décisives, ndlr)", admet pour sa part le numéro 14 francilien.

Désir d'évoluer ensemble

Appelés en sélection lors de la trêve internationale, Dimitri Payet et Blaise Matuidi ont porté ensemble les couleurs de l’AS Saint-Étienne durant quatre saisons, de 2007 à 2011. Une période que les deux joueurs aimeraient à nouveau connaître. En effet, lorsqu’il leur a été demandé quel serait le joueur de l’équipe adverse qui pourrait évoluer dans leur équipe respective, le premier a choisi le second et inversement. C’est dire la relation de confiance que les anciens Verts se portent.

Un Classico comme un autre
Conscients de l’enjeu de ce Classico de ce soir, Dimitri Payet et Blaise Matuidi savent qu’à l’annonce du calendrier, le regard se tourne vers ces deux rendez-vous incontournables. "Forcément, on a un coup d’œil sur ces deux matches", reconnaît le Marseillais, qui a récemment fêté ses 28 ans. "C’est sûr que c’est un match spécial", estime pour sa part celui qui soufflera ses 28 bougies jeudi prochain. Pourtant, les deux tricolores ne croient à une rencontre décisive dans la course au titre. "En cas de défaite, ce ne sera pas perdu. Même s’il y a cinq pts d’écart, il restera encore beaucoup de matches. On joue à la maison, notre public va répondre présent, donc c’est à nous de faire ce qu’il faut", affirme le Réunionnais. De son côté, celui que l’on surnomme "la pieuvre" considère qu’un succès du PSG distancerait un peu l’OM. "On mettrait un petit coup. Paris aime ce money-time et répondra présent aussi". Vivement ce soir !