OM - PSG : Gignac imite Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-07T22:16:00.000Z, mis à jour 2012-10-07T22:35:30.000Z

L'OM et le PSG n'ont pu se départager (2-2) en clôture de la 8eme journée de Ligue 1. André Pierre Gignac a tenu tête à Zlatan Ibrahimovic pour les buts et permet à Marseille de se maintenir en tête du championnat avec trois points d'avance sur le club de la capitale.

Ce premier Classico de la saison a confirmé l’état de forme des deux premiers de la Ligue 1.

La classe de Zlatan
Tous les regards étaient tournés sur lui et Zlatan Ibrahimovic n’a eu besoin que de deux minutes pour démontrer tout son talent. Un but du talon sur corner (23e), bientôt appelé « une Zlatan » et un coup franc surpuissant (25e) dans la foulée pensaient donner un avantage conséquent au PSG.

La hargne de Gignac
Le meilleur buteur marseillais depuis le début de la saison a tenu la dragée haute à son homologue suédois. D’une frappe croisée (17e), l’ancien Toulousain donnait l’avantage à son équipe. En dépit du coup de massue adressé par Ibrahimovic, Gignac se montrait une nouvelle fois décisif sur corner et permettait à l’OM de revenir rapidement au score (32e).

Un second acte décevant

Le rythme de la rencontre perdit fortement en intensité lors de la deuxième mi-temps. Peu d’occasion franche à part une frappe hors cadre de Gameiro et une tête sans conviction d’André Ayew. Si l’agressivité a pu monter par moment avec une altercation entre Amalfitano et Matuidi, M. Chapron a eu un match relativement calme en ne distribuant que trois cartons jaunes.

Les joueurs internationaux des deux clubs peuvent désormais rejoindre leurs sélections nationales. La Ligue 1 ne reprend ses droits qu’à partir du 19 octobre.


Le classement de la Ligue 1 après 8 journées:


1. Marseille 19 pts
2. Paris 16 pts
3. Lyon 15 pts
4. Lorient 14 pts
5. Reims 14 pts